Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 avril 2022

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Une nouvelle enquête pour Hunter Jones

Le livre qui a conquis le cœur des jeunes lecteurs québécois

Hunter Jones 4

©Louis Lymburner - L'Express Montcalm

Le nouveau Hunter Jones : le livre dont vous êtes le héros.

Auteur jeunesse de renom, la réputation de Louis Lymburner n’est plus à faire. Auteur de la populaire série Will Ghündee, l’auteur connait un tel succès avec la trilogie Hunter Jones qu’il est obligé d’écrire un quatrième tome face à la forte demande des lecteurs.

La série raconte l’histoire d’Hunter Jones, un jeune de 13 ans dont le père a disparu dans de mystérieuses circonstances. Il va se mettre à résoudre des enquêtes, en s’accoutrant des habits trop grands de son père pour se donner l’allure d’un vrai détective. C’est ainsi qu’il va trouver le laboratoire secret de son père et enquêter sur la disparition de ce dernier. Il sera épaulé par Chloé, une jeune fille au style éclaté qui n’a pas froid aux yeux.

La nouvelle enquête d’Hunter se déroule quelques mois après l’action du troisième tome. En visite à Londres, le jeune détective se lance à la poursuite d’un dangereux personnage qui sème la terreur dans les rues londoniennes.

« J’ai mis six scènes dans lesquelles les jeunes lecteurs doivent trouver l’indice caché dans l’image. Ils se trouvent à être détectives. Il y a des mots en gras que les jeunes vont s’amuser à décoder et dès qu’ils l’ont trouvé, ils vont repérer [l’indice] dans l’image. À la fin du livre, il y a un journal de détective où [les jeunes peuvent] inscrire tous les indices et trouver le coupable. »

La série a un immense impact sur le développement des jeunes. Grâce à ces livres, plusieurs jeunes sans intérêt pour la lecture ou qui ont de la difficulté à l’école ont commencé à lire.

Les illustrations des trois premiers tomes ont été réalisées par une artiste de talent. Pour le quatrième tome, comme son illustratrice était occupée par d’autres projets, il a dû faire preuve d’imagination pour la couverture du livre et en est arrivé à décider de mettre seulement des traces de pas et une loupe pour faire comme si le lecteur était le détective.

Carrière littéraire

M. Lymburner a commencé à écrire à la suite d’un défi lancé par son fils après avoir visionné le film Seigneur des anneaux au cinéma qui a suscité chez lui un grand intérêt. Après plusieurs années de travail et de nombreux refus des maisons d’édition, il a publié sa première série, Will Ghündee, qui a connu un franc succès.

En raison des difficultés apportées par la pandémie qui a grandement affecté les artistes, l’auteur a créé sa propre maison d’édition du nom de L’écrivain de l’Est.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média