Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 avril 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Une nouvelle campagne pour continuer de subvenir aux besoins des malades

Fondation québécoise du cancer

Martin Sylvestre

©gracieuseté

Le président de la campagne de 2022 dans la région de Lanaudière est Martin Sylvestre.

Sous le thème « Avec vous au cœur de notre action, nous aidons plus de monde, partout au Québec », la Fondation québécoise du cancer lance officiellement sa campagne de financement pour l’année 2022.

Ayant comme objectif d’amasser 75 000 $ dans Lanaudière, cette campagne appuiera la mission de la Fondation visant à mieux soutenir les programmes et les services offerts aux personnes touchées par un cancer dans Lanaudière et dans l’ensemble de la province. Bien que le taux de survie soit en augmentation chaque année au Québec, ce sont près de 58 000 diagnostics de cancer qui sont annoncés.

L’entrepreneur Martin Sylvestre a accepté la présidence de la campagne régionale 2022. « La pandémie nous rappelle à quel point la santé est notre bien le plus précieux et que la solidarité peut sauver des vies. Il est primordial de soutenir la Fondation québécoise du cancer qui fournit un support inestimable à ceux touchés par cette maladie. Nous avons pu constater le rôle essentiel de cette Fondation très humaine, ayant moi-même été touché de près par la maladie dans ma famille et mon entourage », témoigne M. Sylvestre.

La campagne est en branle depuis le début du mois d’avril alors que le cabinet de campagne, constitué de 18 personnes représentant principalement le milieu des affaires et le secteur municipal, sollicite la population lanaudoise.

Des milliers de personnes touchées

La Fondation offre des services axés sur les besoins et préoccupations quotidiennes des personnes touchées par le cancer. Elle est là pour les écouter, les informer, les réconforter, les accompagner et les héberger. En effet, la Fondation héberge les malades durant plus de 1100 nuitées annuellement lors de leurs périodes de traitements contre le cancer, et ce, à coût modique.

« Chacun d’entre nous croit qu’il est possible d’améliorer le quotidien des personnes touchées par le cancer. Pour ce faire, nous avons besoin du soutien de la population et de la communauté d’affaires. Tous doivent se sentir concernés pour que nous puissions poursuivre notre engagement envers tous les Lanaudois que le cancer vient ébranler », déclare Pierre Trudeau, coordonnateur au développement dans la région Lanaudière pour la Fondation québécoise du cancer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média