Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 avril 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

L’agriculture joue un rôle essentiel au Québec

Bâtir un environnement sain et une économie forte

Travailleurs étrangers

©gracieuseté

L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a souligné les nouveaux investissements importants en matière de climat dans le budget de 2022 qui contribueront à produire des résultats concrets pour les familles et les entreprises du Québec en réduisant la pollution, en créant des emplois et en rendant la vie plus abordable.

Le gouvernement du Canada reconnaît les importantes contributions des travailleurs étrangers temporaires à l’économie, et en particulier dans les secteurs de l’agriculture et de la transformation des aliments, qui comptent sur ces travailleurs pour répondre aux besoins de leurs entreprises lorsqu’il n’y a pas de citoyens canadiens ou de résidents permanents pour combler les besoins en main d’œuvre temporaire. Le budget 2022 réaffirme l’engagement du gouvernement à soutenir l’arrivée sécuritaire et en temps opportun ainsi que le séjour des travailleurs étrangers temporaires et à améliorer l’accès au Programme des travailleurs étrangers temporaires.

Le budget de 2022 propose des mesures vidant à accroître la protection des travailleurs, à réduire les formalités administratives pour les employeurs de confiance et à faire en sorte que les employeurs puissent faire venir rapidement les travailleurs nécessaires pour combler les lacunes à court terme du marché du travail. Cela comprend un investissement de 29,3 millions de dollars pour mettre en place le modèle d’employeur de confiance, lequel réduira les formalités administratives pour les employeurs qui ont déjà passé au programme et qui répondent aux normes les plus élevées e matière de conditions de travail et de vie, de protection et de rémunération dans les domaines à forte demande. Les entreprises pourront ainsi réagir rapidement pour combler les pénuries de main d’œuvre à court terme.

« Le budget de 2022 comprend des investissements ciblés et responsable pour aider les entreprises québécoises à embaucher les travailleurs dont elles ont besoin. Nous améliorons le Programme des travailleurs étrangers temporaires afin de mieux répondre aux besoins urgents en main-d’œuvre out en assurant une meilleure protection des employés », mentionne L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média