Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 avril 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

J’habite mon bonheur !

Entrevue avec Richard Desormiers, maire de Sainte-Julienne

Richard Desormiers

©Photo gracieuseté

Richard Desormiers, maire de la municipalité de Sainte-Julienne qui en est à son premier mandat.

Pour ce premier mandat, le maire de Sainte-Julienne, Richard Desormiers, essaie de développer Montcalm et non seulement Sainte-Julienne. Les petites municipalités comme la sienne doivent avoir une vision d’ensemble. « Si je pense juste Sainte-Julienne, je pense que je ne suis pas à la bonne place »’ mentionne M. Desormiers.

Le secteur résidentiel va bien et le développement se fait bien mais malheureusement pour Sainte-Julienne, il y a un manque au niveau commercial. C’est d’ailleurs une faiblesse de cette municipalité, le manque de magasins de proximité, de restaurants et de marchés d’alimentation. «Il y a des villes que je connais très bien quand tu vas à cet endroit, tu fais quelques pas, tu vas chercher des fruits et des légumes, encore quelques pas et tu vas chercher ton pain, ton fromage », ajoute M. Desormiers. Il faut préciser que beaucoup de touristes passent à travers sa municipalité pour se diriger vers le nord. Saint-Julienne doit être capable de les accueillir pour augmenter son économie locale.

Un gros projet qui devrait débuter sous peu sur l’ancien terrain de l’hôtel de ville, ce sont des appartements pour les 55 ans et plus avec de la restauration rapide et du commercial. Ça bouge à Sainte-Julienne ! Pour avoir tout ça, il faut aussi sécuriser les routes. Avec Mobilité 125, le tout devrait être réglé. Pour M. le maire, son premier gros projet c’est d’amener des projets commerciaux dans sa municipalité. « C’est mon rôle de maire de faire bouger les choses ! », précise M. Desormiers. Il faut aussi penser à des mises au niveau pour l’hygiène du milieu. Ce sont évidemment des choses qui ne paraissent pas mais tellement importantes pour la municipalité. On parle des égouts, l’aqueduc, mise au niveau des étangs aérés et les puits pour être capable de faire du développement. « Je ne ferai pas de la politique pour me faire réélire, je veux faire de la politique pour faire une bonne gestion et pour faire avancer les choses », ajoute M. Desormiers.

« J’essaie de voir large pour pouvoir amener des gens dans Montcalm, faire des OBNL à travers tout ça. Ça fait travailler du monde, ça fait des revenus, ça fait rouler des restaurants, c’est comme ça je vois mon Montcalm. Alors si je peux intégrer tout ça, ça va nécessairement amener du monde chez nous », conclut Richard Desormiers, maire de la municipalité de Sainte-Julienne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média