Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

06 avril 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Arrestation d’un homme de 57 ans de Saint-Calixte

Agressions sexuelles

Alain Lavallée de Saint-Calixte

©gracieuseté de la Sûreté du Québec

Alain Lavallée de Saint-Calixte, a été arrêté par la Sûreté du Québec le 5 avril dernier pour des agressions sexuelles.

La division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé hier, à l’arrestation d’Alain Lavallée, 57 ans de Saint-Calixte relativement à des infractions à caractère sexuel.

Alain Lavallée a comparu hier au Palais de justice de Joliette pour faire faire à des accusations d’agression sexuelle concernant des événements survenus entre janvier 1998 et septembre 2002. Il était de retour à la cour pour la suite des procédures.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média