Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 mars 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Plus de 710 000$ pour l’amélioration du réseau routier local

Pour Saint-Roch-de-l’Achigan et Saint-Liguori

Carole Brisebois-Vendette, Louis-Charles Thouin, Sébastien Marcil

©gracieuseté

Carole Brisebois-Vendette, conseillère municipale de Saint-Roch-de-l’Achigan, Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Annoncé par Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, un montant de plus de 710 000$ en aide financière est accordé par le gouvernement du Québec pour l’amélioration du réseau routier local de Saint-Roch-de-l’Achigan et Saint-Liguori.

Soucieux de mieux répondre aux besoins spécifiques des différentes régions, le gouvernement du Québec propose une gamme complète d’outils, dont le Programme d’aide à la voirie local (PAVL), qui permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales. Les montants annoncés sont directement reliés au 120 M$ de la mise à jour économique dévoilé en novembre dernier.

Pour la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan, c’est un montant de 321 730$ qui servira aux travaux d’infrastructures et d’asphaltage de la rue Faucher. Pour la municipalité de Saint-Liguori, c’est un montant de 388 320$ qui servira aux travaux de réfection et d’asphaltage du chemin Nadeau. « Je me réjouis de cet important engagement financier qui permettra la réalisation de travaux d’envergures sur le réseau routier de Saint-Roch-de-l’Achigan et de Saint-Liguori. Ces projets augmenteront le bien-être des citoyennes et des citoyens de la circonscription de Rousseau et cela démontre la volonté de votre gouvernement d’améliorer la vie des gens d’ici », mentionne Louis-Charles Thouin, député de Rousseau.

« Le financement annoncé est une excellente nouvelle pour les résidents du secteur qui méritent depuis longtemps une artère digne de ce nom. Il faut saluer l’investissement du ministère des Transports qui permettra d’accélérer les travaux pour le bénéfice de la population tout en réduisant les coûts. C’est un dossier important de la municipalité qui est réglé par cette annonce », précise Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan.

« La contribution du ministère des Transports pour la réfection de nos routes est sans contredit un apport important pour tous les citoyens de Saint-Liguori. Ceci permet l’amélioration de nos routes à un coût acceptable pour tous. Merci à M. Louis-Charles Thouin pour le suivi de nos dossiers de façon remarquables et merci au ministre des Transports M. Bonnardel pour cette aide financière », ajoute Ghislaine Pomerleau, mairesse de Saint-Liguori.

Louis-Charles Thouin, Ghislaine Pomerleau

©gracieuseté

Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et Ghislaine Pomerleau, mairesse de Saint-Liguori.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média