Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 mars 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Ouvrir son entreprise en pleine pandémie !

Couvre Plancher BL de Saint-Alexis

Benoit Léveillé - Couvre Plancher BL

©L'Express Montcalm

Sylvie Giguère, adjointe administrative, Benoit Léveillé, propriétaire et Patrick Lacroix, représentant aux ventes et menuisier sur les chantiers.

Benoit Léveillé, en affaires depuis 2008, décide de saisir l’opportunité et d’ouvrir son entreprise le long de la route 158 à Saint-Alexis en janvier 2022.  Comme son domaine d’activité, qui est la construction et la rénovation en résidentiel et commercial, est très en demande, il n’a pas hésité à sauter les pieds joints dans son projet. « Depuis 2021, j’ai décidé de dire GO, on le fait ! », mentionne M. Léveillé.

La construction et la rénovation étant très active, celui-ci n’a vu aucun changement entre l’avant et pendant la pandémie. Depuis son ouverture, beaucoup de nouveaux entrepreneurs ont passé les portes de son entreprise. « Moi je suis quelqu’un de relation, j’ai beaucoup de personnes avec qui je discute et j’ai une belle approche avec la clientèle. Ça me facilite beaucoup la tâche », précise Benoit Léveillé. C’est vraiment en 2021, qu’il a décidé de développer son entreprise à un autre niveau et saisi l’opportunité de s’installer dans la nouvelle bâtisse commerciale nouvellement construite sur la route 158. « Ici, nous avons beaucoup de visibilité », mentionne M. Léveillé. Il a réussi à recruter une dizaine d’employés, ce qui n’est pas une tâche facile ces temps-ci. Celui-ci étant bien entouré avec les amis et la famille, beaucoup lui ont recommandé de bonnes personnes pour mener à bien ce projet d’entreprise.

« C’est beaucoup d’heures d’ouvrir une nouvelle entreprise. C’est de tenir la route. Il faut que les bottines suivent les babines ! Ça fait quand même depuis 2008 que j’ai monté ma petite affaire qui a fait en sorte qu’aujourd’hui, je n’étais pas mal à l’aise de développer mon entreprise à Saint-Alexis», ajoute M. Léveillé. Un client ou un entrepreneur peut apporter les plans de son projet, choisi les matériaux en couvre plancher. Par la suite, M. Léveillé et son équipe font l’installation de façon professionnelle. Étant dans le centre de Joliette et Mascouche, l’entreprise répond aux besoins des petites municipalités avoisinantes. Son objectif à court terme est de s’établir en tant que commerce et être reconnu. Son objectif à moyen et long terme est d’aller chercher un volume différent dans son entreprise et d’augmenter l’offre d’emploi dans la région. « On a déjà créé des offres d’emploi qui se promène sur les réseaux sociaux », précise Benoit Léveillé. Ce qu’il cherche dans son entreprise sont des personnes spécialisées dans le revêtement souple. Évidemment, plus la clientèle augmente et plus le besoin d’employés va augmenter.

Quand on lui pose la question sur les raisons de s’établir dans de petites municipalités, il répond : « On tombe en amour avec la petite région ! ». Le calme et la tranquillité sont très attirants. « Les gens se parlent, ils sont généreux. Le monde est plus tranquille et le stress est moins présent », termine M. Léveillé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média