Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 mars 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Investissement de plus de 11M$ à Saint-Alexis

Bâtisses commerciales sur la route 158

Investissement Saint-Alexis

©gracieuseté

La deuxième phase de ce projet sera terminée en juin 2022.

C’est sur la route 158 à Saint-Alexis que Jean-François Perron décide d’investir dans la construction de bâtisses commerciales. C’est un projet divisé en trois phases au total qui sera bâti à cet endroit. La première phase, déjà construite, la deuxième sera terminée au début de juin prochain.

« Ça faisait plusieurs années que je cherchais un endroit pour établir le siège social de mon entreprise Acoustique JFP, entreprise de construction. Et puis, on avait regardé Terrebonne, Mascouche, Saint-Roch, etc., et finalement comme je suis quelqu’un qui habite Saint-Alexis, je me suis aperçu qu’il y avait ces terrains-là qui étaient disponibles sur le marché. En résumé c’est suite au besoin d’un siège social de mon entreprise de construction et pour un investissement à long terme pour mon patrimoine familial », précise M. Perron.

La première phase de ce projet s’est terminée il y a près d’un an, la deuxième sera terminée en juin prochain. D’ailleurs, le premier locataire de la deuxième phase entrera dans ses locaux en début de juin prochain. C’est 20% de loué pour l’instant. La construction de la troisième phase est prévue pour le début de 2023 si les locations des deux phases vont bien. Ces bâtisses seront dédiées à la location commerciale et industrielle léger. Les règlements municipaux n’autorisent pas l’industriel lourd dans ce secteur.

M. Perron est bien entouré, car ses trois enfants travaillent avec celui-ci dans l’entreprise. Son plus vieux, Philippe y travaille depuis plus de dix ans, son garçon David y travaille depuis bientôt quatre ans et sa fille Pascale qui est en administration, y travaille depuis plus de trois ans. « On est à l’aube de commencer à faire du transfert d’actions vers les enfants », ajoute M. Perron. Comme ça fait près de 25 ans qu’il est dans le domaine de la construction, le début du transfert d’action permettra à Jean-François Perron de penser un peu plus à lui.

Acoustique JFP de Saint-Alexis

©gracieuseté

Première phase du projet terminé et siège social d’Acoustique JFP.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média