Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

09 mars 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Un nouveau service intelligent et 100 % québécois

Aux Galeries Joliette

Casiers intelligents

©Jason Joly - L'Express Montcalm

Près de 40 casiers intelligents se trouvent à l’entrée 3 des Galeries Joliette et peuvent être utilisés par les clients et les gens d’affaires qui fréquentent le centre commercial.

Les visiteurs et les détaillants des Galeries Joliette ont dorénavant accès à un nouveau service de casiers intelligents. Mis en marche par la compagnie québécoise Expedibox et inaugurés le 9 mars, ces compartiments permettent aux clients de garder leurs commandes provenant de l’un des différents commerces du centre commercial et ainsi d’aller les récupérer peu importe l’heure et la journée.

Situés au niveau des portes de l’entrée 3, les casiers intelligents sont accessibles aux clients 24h sur 24 et sept jours sur sept. Un peu moins de 40 casiers de formats divers ont été installés, permettant ainsi aux acheteurs d’y entreposer leurs articles, qu’ils soient de grande ou de petite taille. L’utilisation des casiers est complètement gratuite, sauf pour ce qui est des compartiments utilisés comme vestiaire. D’ici un mois environ, les visiteurs pourront en effet réserver les cases dans le but d’y laisser leur manteau ou leurs clés durant leur magasinage, mais des frais minimums leur seront demandés.

Un service facile et sécuritaire

Le fonctionnement des casiers est plutôt simple. Les clients n’auront qu’à commander leurs produits, soit des bijoux, des lunettes, des médicaments ou encore des vêtements, en ligne ou par téléphone auprès des commerces des Galeries Joliette qui offrent ce service. Puis, les détaillants se chargeront d’aller porter les commandes dans les casiers et enverront par la suite un code aux clients. Ceux-ci viendront finalement récupérer leur achat à l’heure prévue durant la commande en inscrivant leur code sur l’écran tactile se trouvant sur la rangée de casiers. Par magie, le compartiment contenant l’achat s’ouvrira. Si un client présente des difficultés avec sa commande, du soutien technique est aussi disponible à toute heure de la journée.

« Nous voulions que le service reste simple, rapide et sécuritaire », déclare Alexandre Vignola-Côté, associé chez Expedibox. Ce dernier ajoute que cette nouvelle offre peut demander une certaine adaptation pour les commerçants, mais il assure que tout a été conçu dans le but de rendre le projet facile d'accès. L’équipe d’Expedibox a aussi beaucoup travaillé à rendre leur projet sécuritaire. M. Vignola-Côté explique que les codes envoyés aux clients peuvent être retracés par la compagnie. De plus, des caméras placées sur le mur de casiers prennent des photos lorsqu’un colis est récupéré, permettant de faire un meilleur suivi en cas de problème.

Casiers intelligents

©Jason Joly - L'Express Montcalm

Alexandre Vignola-Côté, associé chez Expedibox et Nathalie Champagne, directrice générale des Galeries Joliette.

« Nous avons fait cela pour offrir un service de plus à nos détaillants afin que leurs clients puissent avoir accès plus longtemps au centre, et ce, à leur convenance », mentionne Francine Lanctôt, la directrice régionale marketing chez Beauward Immobilier inc.

Faits au Québec

Les casiers intelligents ont été conçus dans un but de promouvoir l’achat local et de subvenir aux nouvelles habitudes de consommation des clients qui font de plus en plus leurs achats en ligne. Cependant, la signature québécoise qui se retrouve dans chacune des étapes a aussi convaincu Mme Lanctôt d’y aller de l’avant avec ce projet. « Pour Beauward Immobilier, c’était extrêmement important de faire affaire avec une entreprise québécoise pour avoir des pièces, des spécialistes et des programmeurs de chez nous », souligne la directrice du marketing. « Ces casiers sont faits d’acier qui a été assemblé à Boisbriand. Nous sommes fiers d’avoir une technologie québécoise », se réjouit également Alexandre Vignola-Côté.

Pour profiter de ces nouveaux casiers, les clients peuvent visiter le www.expedibox.com ou encore se rendre chez les différents détaillants qui font affaires avec ce service pour connaitre les procédures à suivre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média