Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 mars 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Un réseau d’affaires pour les femmes dans Lanaudière

Depuis plus de 25 ans

Élène Dubé, présidente RFAQ Lanaudière

©gracieuseté

Mme Élène Dubé, présidente du Réseau des Femmes d’Affaires du Québec, région Lanaudière.

Dans le cadre de la journée de la femme, il était primordial de parler des femmes d’affaires qui augmentent d’année en année. Le réseau des Femmes d’Affaires du Québec (RFAQ) région Lanaudière offre de l’entraide, de l’accompagnement, de la formation et du réseautage. Leur objectif est d’offrir tous les outils et ressources nécessaires pour que les femmes d’affaires relèvent leurs défis professionnels.

Le RFAQ compte plus de 2000 femmes d’affaires dans la province du Québec et c’est près d’une quarantaine de membres qui figure sur la liste dans Lanaudière. Avant la pandémie, le nombre de membres s’élevait à plus ou moins 90. Nécessairement que la pandémie a changé le profil du réseautage qui est devenu par la force des choses, en virtuel. Les femmes d’affaires ont maintenant l’opportunité de se promener de région en région dans le confort de leurs foyers ou de leurs bureaux contrairement au réseautage traditionnel, c’est-à-dire en présentiel. Le RFAQ c’est plus qu’un réseau, c’est aussi une communauté de femmes qui partage leurs réalités et leurs défis professionnels. Doucement, les activités reprendront en présentiel mais la forme hybride restera pour répondre aux besoins de tous les membres. Si vous êtes une femme d’affaires ou vous travaillez dans une entreprise et non membre de ce réseau, vous pouvez participer aux activités afin d’aller constater par vous-même les bienfaits de celui-ci.

L’âge moyen des membres dans Lanaudière se situe entre 20 à 60 ans dans tous les domaines. On parle des domaines de l’immobilier, des finances, du marketing, de la mode, de l’assurance, de la massothérapie, du coaching, de la création de sites web, de la formation et bien d’autres. Un des aspects importants pour une femme d’être dans un réseau d’affaires à propriété féminine serait de sortir de l’isolement. « Une femme en affaires ce n’est pas la même réalité qu’un homme en affaires. Si le conjoint de celle-ci n’est pas en affaires, il ne peut comprendre ce qui se passe dans la maison pour l’éducation des enfants ou pour toutes les tâches quotidiennes. Si celle-ci vit des difficultés en affaires, elle ne veut pas en parler par peur du jugement du conjoint. Être capable de parler à d’autres femmes qui vivent la même réalité, ça fait du bien », mentionne Élène Dubé, présidente du RFAQ région Lanaudière. Un autre aspect important est l’entraide entre elles. Les activités servent à faire du réseautage et servent aussi à s’entraider ou de créer des partenariats.

Pour faire partie d’un réseau incomparable, pour vivre une richesse commune, pour s’offrir une multitude d’opportunités et pour accélérer votre croissance, le RFAQ est un incontournable pour les femmes d’affaires dans la région de Lanaudière. Pour découvrir ce réseau, le prochain événement en présentiel sera un 5 à 7 ludique à travers des jeux au Randolph Pub Ludique de Repentigny. Consommations, bouchées et amusement seront au rendez-vous. Pour de l’information supplémentaire ou pour vous inscrire à cette activité, communiquez avec elles par courriel à l’adresse suivante : lanaudiere@rfaq.ca

« En tant que présidente de la région Lanaudière, j’aimerais que chaque entrepreneur vive des expériences d’inspiration, de connexion, d’entraide, de synergie et de propulsion. Toutes ensemble, nous pourrons atteindre notre plein potentiel. Au plaisir de vous rencontrer bientôt », termine Mme Dubé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média