Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 février 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Philippe Laprise à la salle Julie-Pothier de Saint-Jacques

Vendredi 18 mars 2022

Philippe Laprise - Nouveau spectacle

©gracieuseté

L’humoriste Philippe Laprise sera en spectacle à la salle Julie-Pothier de Saint-Jacques le vendredi 18 mars prochain.

Pour son quatrième « one man show », intitulé « Pourquoi pas », Philippe Laprise s’amène à la salle Julie-Pothier à Saint-Jacques au Collège Esther-Blondin, le vendredi 18 mars prochain à 20h.

Ce nouveau spectacle, qui est encore en rodage jusqu’en mai, a été écrit pendant la pandémie après avoir vécu une attente de trois mois pour un diagnostic à savoir s’il avait un cancer ou pas. Cette attente a fait prendre conscience à Philippe Laprise que rien ne doit être tenu pour acquis. Heureusement, le résultat est négatif et celui-ci est en bonne santé. Donc le spectacle « Pourquoi pas » est une opportunité de raconter cet épisode et surtout de prendre conscience qu’il ne faut pas attendre pour profiter de la vie. Il fait le parallèle avec la pandémie dans le sens que dans ces deux situations, il ne faut rien prendre pour acquis et se dire pourquoi pas… « J’ai réalisé, dans ces trois mois-là, qu’il fallait que je me dise, il faut que j’en profite, tout d’un coup que… J’étais dans le moment présent et je profitais vraiment de ce que j’avais, des enfants, de la vie, de la nature et de pleins d’affaires pour arriver à me dire pourquoi on attend de vivre quelque chose de grave pour se dire faudrait bien que j’en profite de la vie au lieu de profiter de la vie tout simplement », ajoute Philippe Laprise.

La pandémie a fait retarder tout le calendrier qui était prévu pour ses spectacles de rodage. Donc, la première montréalaise sera en mai prochain. Près de 25 spectacles de rodage ont déjà eu lieu avant Noël et 25 autres jusqu’en mai. Jusqu’à maintenant, les gens sont au rendez-vous et répondent bien au spectacle. « Au début du spectacle, moi, je sens parfois une espèce d’inquiétude et puis un moment donné ça décolle et ça fait ouff... Les gens s’assoient on dirait dans leur corps et ils s’abandonnent au spectacle », mentionne Philippe Laprise. Après deux mois d’arrêt à cause de la fermeture des salles de spectacle, c’est stressant de recommencer car la routine n’est plus présente dans la façon de jouer ou de bouger sur scène. « Le premier show que j’ai fait le 11 février dernier, c’était super le fun mais là, je me suis trouvé cérébral et trop dans ma tête au lieu de vivre le spectacle », ajoute Philippe Laprise.

Après un spectacle de rodage, un post mortem est fait afin de peaufiner celui-ci. Parfois ce n’est pas de changer la blague ou l’anecdote mais plutôt de changer la façon de le raconter pour avoir plus d’impact. « Quand on fait un spectacle d’humour, il ne faut pas être attaché à son écriture. Ce n’est pas parce que moi je l’ai trouvé drôle chez nous que 200 ou 1 000 personnes vont la trouver bonne », précise Philippe Laprise.

Celui-ci a écrit le premier jet de son spectacle et par la suite, s’ajoutent d’autres auteurs tels que Nicolas Boucher, scripte éditeur et auteur, Sébastien Ouellette, Julien Tapp, Pascal Mailloux.  Son metteur en scène est son ami et comédien Vincent Gratton. « J’ai demandé à mon ami Vincent Gratton de faire la mise en scène parce que j’avais besoin de me faire sortir de mon encrassement. Sa mission est de nous amener ailleurs », précise Philippe Laprise. La pandémie a donné l’opportunité à celui-ci de refaire ses classes et de reconquérir son public. Il est très heureux de voir que les gens ne l’ont pas oublié durant cette période et qu’ils ont choisi d’être présents à son spectacle.

Pour assister au spectacle « Pourquoi pas » de Philippe Laprise, on peut toujours se procurer des billets sur  https://lepointdevente.com/billets/phillaprise ou par téléphone au 450-839-3672.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média