Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 janvier 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Le député Louis-Charles Thouin et sa conjoint donnent de leur temps

S’inscrire sur « Je contribue » pour aider

Louis-Charles Thouin

©Gracieuseté

Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin

Comme prendre deux semaines de vacances à l’extérieur n’était pas une avenue pour le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, et sa conjointe. Ils décident donc de prêter main forte au réseau de la santé en s’inscrivant sur « Je contribue».

Au départ, le couple voulait donner de leur temps dans les sites de vaccination. Ils ont vite compris que les besoins étaient criant un peu partout, surtout après l’appel du CISSS. Ils ont été envoyé dans un CHSLD à Saint-Jean-de-Matha et après plus d’une semaine, ils ont été transféré à St-Liguori. « Je ne connaissais absolument rien dans ce milieu. C’est un très beau défi pour moi que de sortir de ma zone de confort pour prêter main forte dans le réseau de la santé » raconte M. Thouin. Avant de commencer les tâches auxquelles ils ont été affectés, une formation de 6 heures leurs a été donné pour devenir des aides de service.

Après les deux semaines de vacances, ils ont décidé de continuer tout en vacant à leurs occupations professionnelles. « Si on peut libérer du temps pour les préposés c’est très bien. Il manque tellement de personnel dans les établissements » a souligné M. Thouin. Voici les grandes lignes d’une journée de travail pour celui-ci : Jusqu’à 14h, c’est son travail de député et de 15h à 23h celui dans le CHSLD. Son travail d’aide de service consiste à la gestion des soupers, gestion des corridors et la gestion des collations. En janvier, c’est 24 jours de travail qu’ils ont accepté de faire.

D’ailleurs, le député Louis-Charles Thouin, invite tous les citoyens à donner de leur temps dans le réseau de la santé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média