Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 décembre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les associations touristiques se positionnent pour encore plus d’impacts à l’international

Lanaudière et Mauricie

Québec Authentique

©Photo gracieuseté - Simon Laroche - L'Express Montcalm

L’entrée en vigueur de la nouvelle cellule est prévue pour l’hiver 2022.

Unies depuis douze ans sous l’appellation « Lanaudière, Mauricie – Le Québec Authentique », les associations touristiques régionales (ATR) de Lanaudière et de la Mauricie concrétisent leur partenariat avec la mise en place d’une cellule permanente dédiée aux marchés internationaux.

Jusqu’ici, des ressources de chacune des régions mettaient leurs connaissances et compétences en commun pour faire du « Québec Authentique », une destination prisée. Après toutes ces années de collaboration, les associations ont décidé de faire un pas de plus dans leur partenariat pour renforcer l’impact des actions de promotion et de commercialisation des entreprises touristiques des territoires à l’international. Le regroupement se dote ainsi d’une cellule de travail dédiée à l’international.

Chapeautée d’un comité de gestion formé des directions des ATR respectives, la cellule sera composée de trois ressources permanentes qui assureront la promotion, la commercialisation et la représentation. Un nouveau poste de gestionnaire marketing à l’international a d’ailleurs été créé pour les besoins et est actuellement en dotation. L’entrée en vigueur de la nouvelle cellule est prévue pour l’hiver 2022.

« La mise en commun de nos forces a déjà fait ses preuves depuis une décennie, par de simples ententes de gré à gré. Il était temps de faire évoluer nos façons de faire en dotant ce partenariat, et ce vaste territoire regroupé, de ressources permanentes dédiées au marketing international.  La nouvelle dynamique apportera aussi de nouvelles façons de faire, au bénéfice de nos petites et grandes entreprises touristiques qui ont tant à offrir aux visiteurs internationaux », précise fièrement Agathe Sauriol, présidente de Tourisme Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média