Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

16 décembre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Une dose de rappel accessible à de nouvelles clientèles

Campagne de vaccination

Vaccin, vaccination.

©Photo : Archives L'Avantage

De nouvelles personnes peuvent dorénavant prendre rendez-vous pour leur dose de rappel, soit les personnes ayant des maladies chroniques, les femmes enceintes et les travailleurs de la santé qui sont en contact direct avec les patients.

En suivi de la récente annonce du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), la Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population des nouveaux groupes ciblés et des modalités entourant l’administration d’une dose de rappel contre la COVID-19.

Ajout de nouvelles clientèles prioritaires

Une dose de rappel de vaccin à ARN messager contre la COVID-19 est recommandée 6 mois ou plus après la dernière dose aux groupes de personnes suivants :

  • Travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux en contact direct avec les usagers;
  • Personnes appartenant à des communautés isolées et éloignées;
  • Personnes adultes qui vivent avec une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19;
  • Femmes enceintes;
  • Personnes de 60 ans et plus.

Cette dose de rappel est recommandée et vise à optimiser l’efficacité de la couverture vaccinale. L’accès pour la prise de rendez-vous dans Clic Santé pour la dose de rappel pour ces nouvelles clientèles se fera graduellement et selon la séquence suivante :

  • Dès maintenant pour les adultes vivant avec une maladie chronique et pour les femmes enceintes;
  • À compter du mardi 4 janvier pour les personnes de 65 à 69 ans;
  • À compter du jeudi 6 janvier pour les personnes de 60 à 64 ans.

Il sera possible de prendre rendez-vous dans l’un ou l’autre des sites de vaccination situés à Repentigny ou à Joliette. La population est invitée à choisir un lieu de vaccination et une plage horaire en ligne via Québec.ca/vaccinCOVID. C’est sur rendez-vous seulement que la dose de rappel sera administrée aux groupes ciblés.

À noter que pour les travailleurs de la santé identifiés ainsi que pour les personnes vivant dans les communautés éloignées, l’information sur la prise de rendez-vous leur sera acheminée prochainement par le CISSS de Lanaudière.

Contribuer à la campagne de vaccination

Le CISSS de Lanaudière est à la recherche de personnel pour contribuer à cette campagne de vaccination. Les personnes intéressées sont invitées à remplir le formulaire d’inscription en ligne, à l’adresse suivante : jecontribuecovid19.gouv.qc.ca.

Pour plus d’informations sur la campagne de vaccination contre la COVID-19 ou pour prendre rendez-vous, il faut visiter le site Web du MSSS : Québec.ca/vaccinCOVID.

Il est important de continuer à respecter les mesures sanitaires en place. À l’approche du temps des Fêtes, il est toujours nécessaire de continuer à se protéger du virus et de ses variants en gardant une distance de 2 mètres, en portant le masque et en se lavant les mains régulièrement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média