Économique
Retour14 décembre 2021
Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca
La Belle Excuse prend un nouvel envol
Saint-Liguori

©Photo Annie Bélair
La famille Stavropoulos produit des huiles d’olive extraites de la plantation familiale, en Grèce, depuis plus de 15 ans.
C’est le 10 décembre dernier, quelques semaines après son déménagement, que l’entreprise liguorienne La Belle Excuse inaugurait ses nouveaux locaux maintenant situés en plein cœur du village, au 560 rue Jetté. Doublant la superficie d’espace de travail, l’investissement de près de 3 M$ a contribué à la création de quatre nouveaux emplois au sein de l’entreprise.
« Le sous-sol, le garage et le cabanon de la maison familiale ont été exploités à leur maximum! Ce n’était plus possible d’agrandir par en dedans, comme on dit », a exprimé la directrice générale de La Belle Excuse, Vicky Stavropoulos.
Après quinze années à œuvrer et à accueillir la clientèle à la maison, l’entreprise familiale ressentait le besoin de regrouper ses opérations sous un seul et même toit. Le projet aura mis 18 mois à germer avant de finalement voir le jour cet automne.
©Photo Annie Bélair
Une inauguration officielle avait lieu le 10 décembre.
Bien que La Belle Excuse et sa bannière de produits corporels pour bébé LOLO disposent d’une belle visibilité sur le marché avec plus de 1000 points de vente partout au Québec, l’entreprise tenait à offrir un rayonnement à la municipalité de Saint-Liguori, berceau de la commercialisation de ses produits, en y conservant une place d’affaires qui inciterait les gens à s’y déplacer et, par la même occasion, à découvrir les nombreux attraits de la région. « C’est important pour nous de rester à Saint-Liguori, d’investir dans notre communauté, de redonner à ceux qui croient en nous depuis nos débuts », a d’ailleurs déclaré la vice-présidente de l’entreprise spécialisée en production d’huiles d’olive, Michèle Ricard.

©Photo Annie Bélair
Après plusieurs années à accueillir le public au cœur de sa résidence personnelle, la famille Stavropoulos s’est dotée d’une place d’affaires à son image.
Une histoire de famille
Avec sa conjointe Mme Ricard, Aristo Stavropoulos a fondé La Belle Excuse. Chaque année, il se rend sur les terres familiales de la région de la Messénie, en
Grèce, afin de presser l’huile d’olive d’exception qu’on y retrouve. Les 6 500 oliviers que possède la famille Stavropoulos se traduisent par 90 tonnes d’huile d’olive chaque année. Aujourd’hui, trois des filles Stavropoulos se sont jointes à l’aventure de La Belle Excuse.

©Photo Annie Bélair
Une sélection de produits "art de vivre" est disponible en boutique aux côtés des produits LOLO et La Belle Excuse.
Ce nouveau départ pour l’entreprise coïncide avec un désir d’ouvrir de nouveaux marchés à travers le Canada et de développer de nouveaux produits pour La Belle Excuse et LOLO. Une nouvelle gamme complète verra également le jour en 2022.
La nouvelle installation de La Belle Excuse, totalisant 8500 pieds carrés, comprend un grand espace d’entreposage et d’embouteillage, des bureaux lumineux ainsi qu’une boutique ouverte au public, dans laquelle on retrouve la gamme de produits gourmets La Belle Excuse et les produits de soins pour tout-petits LOLO, mais également une variété d’objets « art de vivre » sélectionnés spécialement par Michèle.

©Photo Annie Bélair

©Photo Annie Bélair
Commentaires