Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 décembre 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Agora Sport s’implante à Saint-Roch-de-l’Achigan

Une entreprise en expansion

Agora Sport

©Photo gracieuseté - Anne - Studio Les Fleurs

Une pelletée de terre a eu lieu le 1er décembre dernier en présence du nouveau maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, Sébastien Marcil.

Spécialisée dans la fabrication d’équipements sportifs et plus précisément de hockey, l’entreprise lanaudoise Agora Sport s’apprête à déménager ses installations à Saint-Roch-de-l’Achigan. En constante expansion et à la conquête des marchés internationaux, Agora Sport prévoit intégrer sa nouvelle place d’affaires, actuellement en construction, en juin 2022.

Une pelletée de terre soulignant cette étape majeure dans la croissance de l’entreprise avait lieu le 1er décembre dernier. Avec ces nouveaux locaux situés sur J. Oswald-Forest, Agora Sport disposera d’un terrain de jeu d’un peu plus de 56 000 pieds carrés pour ses activités. Cela représente plus de deux fois l’espace qu’elle occupe avec ses deux installations actuelles à Terrebonne et Mascouche. « Avec le déménagement à Saint-Roch-de-l’Achigan, on vient consolider toutes nos opérations au même endroit. Notre croissance exige le besoin d’avoir plus d’espace pour opérer au quotidien », soutient le président de l’entreprise, Michaël Gagnon.

En effet, après 21 ans en affaires, Agora Sport tend à se développer sur le marché international. Des relations se tissent avec les marchés américain et européen notamment. « En ouvrant des portes sur le monde, on s’est aperçu qu’on pouvait être compétitif ailleurs. »

Agora Sport

©Photo gracieuseté - Anne - Studio Les Fleurs

Michaël Gagnon, président, et Jérôme Sévigny, vice-président du Groupe Agora.

Création d’emplois

L’investissement estimé à 12 M$ aura pour effet de créer plusieurs nouveaux emplois dans la région. « Pour soutenir cette croissance, nous aurons besoin de plus de personnel. Nous prévoyons embaucher une vingtaine de personnes supplémentaires », partage M. Gagnon. Agora Sport compte déjà une trentaine d’employés au sein de son équipe. Fière de celle-ci, Agora Sport a choisi l’emplacement stratégique de Saint-Roch-de-l’Achigan pour déplacer ses opérations afin de demeurer à proximité de son bassin existant de main-d’œuvre. « Nous sommes confiant que le boom économique qui s’en vient, ce sera dans ce secteur-là. »

Clé en main

De la bande de patinoire pour aréna, pour parc ou pour deck-hockey, au panneau d’affichage, équipements de vestiaires, sièges de gradin et surfaceuses à glace, Agora Sport propose un service clé en main pour les projets de toutes envergures. On doit d’ailleurs à l’entreprise l’aménagement complet de l’aréna de Saint-Roch-de-l’Achigan. Agora Sport appose également sa signature sur le Centre Vidéotron à Québec. Afin de poursuivre sa compétitivité sur le marché, de nouveaux produits sont en cours de développement, toujours dans la ligne du hockey. La nature de ces nouveaux projets sera dévoilée ultérieurement.

Agora Sport

©Photo gracieuseté

Une projection du nouvel établissement dont la construction doit se terminer le printemps prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média