Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 décembre 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Un don pour les aînés de la communauté

Centre d’action bénévole de Montcalm

Jean-François Lafrance

©Photo gracieuseté

Le président d’honneur, Jean-François Lafrance.

En cette fin d’année, le Centre d’action bénévole (CAB) de Montcalm sollicite les dons auprès de la population dans le cadre de sa campagne de financement annuelle visant la réédition de son Carnet des ressources en soutien à domicile destiné aux aînés de la communauté. L’organisme espère récolter 5 000$.  

Pour atteindre son objectif, le CAB Montcalm peut compter sur l’engagement du pharmacien et propriétaire de pharmacies Familiprix dans la région, Jean-François Lafrance, à titre de président d’honneur de la campagne de financement.

Le Carnet des ressources en soutien à domicile est publié depuis plus de 10 ans. Son utilité et sa nécessité ne sont plus à prouver. L’outil de référence est reconnu et largement utilisé autant par les personnes âgées elles-mêmes que par les intervenants et les organismes du territoire qui œuvrent auprès d’elles.

Les fonds amassés serviront donc à la réimpression de cette nouvelle édition. Le CAB Montcalm prévoit en imprimer 5 000 copies qui seront rendues disponibles au courant de l’hiver 2022. Les sommes excédentaires serviront à la réalisation de plusieurs activités pour les groupes de socialisation pour aînés.

Une collaboration de longue date

« Déjà 10 ans que je m’implique auprès du Centre d’action bénévole de Montcalm en tant que président d’honneur de la campagne de financement et j’y crois toujours. En faisant un don au CAB Montcalm, vous aidez notre communauté, plus particulièrement les aînés, certains en perte d’autonomie, certains seuls, et d’autres isolés des services », a témoigné le pharmacien propriétaire, Jean-François Lafrance.

Œuvrant depuis plus de 35 ans auprès de la population, la mission du CAB Montcalm vise à soutenir les personnes âgées et plus vulnérables. L’organisme s’emploie à leur apporter services, activités et programmes qui maintiendront leur autonomie le plus longtemps possible.

 La campagne de financement se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2021. Pour faire un don en ligne, rendez-vous au https://bit.ly/31v42dA ou sur le site de l’organisme : cabmontcalm.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média