Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

06 décembre 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Près de 5 000$ pour améliorer la sécurité routière à Saint-Liguori

Radar pédagogique

Radar pédagogique

©Gracieuseté

Un radar pédagogique mobile sera implanté à Saint-Liguori afin de sécuriser le territoire pour tous les usagers de la route.

La municipalité de Saint-Liguori recevra une aide financière de 4 907$ afin de faire l’acquisition d’un radar pédagogique mobile. La ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, en a fait l’annonce au nom du ministre des Transports, François Bonnardel, le 3 décembre.  

Cette somme est octroyée à la municipalité de Saint-Liguori via le Fonds de la sécurité routière. Ce programme financé à même les sommes perçues pour des infractions détectées par les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges vise l’amélioration du bilan routier et l’aide aux victimes de la route.

En soutenant des projets qui tendent à éliminer les risques de sécurité routière pour tous les usagers de la route, le ministère des Transports tâche de se rapprocher de sa cible, soit un bilan routier exempt de décès.

« La sécurité routière concerne l’ensemble des citoyennes et des citoyens. Il est primordial d’encourager la réalisation de projets contribuant à l’amélioration du bilan routier dans la région de Lanaudière », a déclaré la ministre Proulx.

Un appel de projets pour l’année financière 2021-2022 est en cours jusqu’au 31 janvier 2022.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média