Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 décembre 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Plus de 72 000$ pour le Service d’Entraide de Saint-Lin-Laurentides

Guignolée

Guignolée Défi vélo

©Photo Gaston Lapointe

Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, était présent à la clôture de l’événement afin de dévoiler le montant de sa contribution.

Les 3 et 4 décembre dernier, ce sont exactement 72 601 $ qui ont été amassés pour renflouer les coffres du Service d’Entraide de Saint-Lin-Laurentides à l’approche des Fêtes, une période de l’année particulièrement sensible pour les gens dans le besoin.

Il s’agit d’une somme record pour la Ville. Comme le veut la tradition depuis cinq ans maintenant, le propriétaire de la Station-service Tremblay Ultramar de Saint-Lin-Laurentides, Junior Tremblay, a lancé le bal vendredi avec son Défi 12h de vélo. L’entrepreneur et son équipe s’étaient fixé l’ambitieux objectif d’amasser 20 000$ cette année. Les efforts auront encore une fois valu la chandelle puisque ce sont plutôt 27 500$ qui ont été récoltés dans le cadre de cet événement caritatif. « Merci à notre équipe de feu et à tous ceux qui ont cru en nous pour faire la différence et aider notre communauté », a écrit M. Tremblay sur les réseaux sociaux en fin de journée.  

Cagnotte rehaussée

De plus, le 1er décembre, le député de Rousseau Louis-Charles Thouin annonçait qu’il bonifierait les dons reçus en offrant 0,50$ pour chaque dollar amassé. Ainsi, ce sont 14 000$ supplémentaires qui ont été remis au Service d’Entraide. C’est donc un total de 41 500$ qu’aura permis de rassembler le Défi 12h de vélo de Junior Tremblay.

« Je remercie toutes les personnes qui ont participé et qui ont donné. Un coup de chapeau à Junior, Diane et toute l’équipe pour cette réalisation exceptionnelle. Votre bonté, votre bienveillance et l’intérêt que vous portez aux autres me touchent beaucoup. Votre geste fera plusieurs familles heureuses », a souligné le député. Rappelons-le, M. Tremblay a pédalé sans relâche sur son vélo installé à l’intérieur de son commerce entre 5h et 17h. Durant ce temps, plusieurs amis, collègues et membres de la famille se sont relayés sur les vélos voisins pour l’accompagner tout au long de la journée.

Ponts payants

Le lendemain, la vague de générosité a continué de déferler. Cette fois-ci, un peu plus de 31 000$ ont été recueillis aux quatre ponts payants érigés dans le cadre de la Grande Guignolée organisée par la Ville de Saint-Lin-Laurentides. Avec la totalité des fonds recueillis, le Service d’Entraide pourra s’assurer d’offrir un plus beau Noël aux Saint-Linois moins nantis, mais aussi de leur assurer une sécurité alimentaire tout au long de l’année. « Nous sommes émus de la participation des citoyens en cette période difficile pour tous. Ça nous touche droit au cœur de voir que les gens prennent quand même la peine d’aider leurs concitoyens. Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à la collecte », a déclaré le directeur du Service d’Entraide, Luc-Dominic Massé.

Soulignons également l’implication des nombreux bénévoles qui ont participé au succès de cette activité de financement d’envergure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média