Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 décembre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

80 000$ en prix à gagner au profit de la santé des Lanaudois

La Loterie-Voyages revient avec la même formule gagnante

Fondation sud Lanaudière

©Photo gracieuseté

La Loterie-Voyages est une belle façon de contribuer à l'amélioration des soins de santé et des services sociaux dans Lanaudière.

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière sont fières d’annoncer, le lancement de la Loterie-Voyages 2022. Encore cette année, ce sont 80 000 $ répartis en 27 crédit-voyages qui seront tirés tout au long de l’année, dont un gros lot de 10 000 $.

Cette année, la Loterie-Voyages revient avec la même formule gagnante : pour aussi peu que 165 $, le participant court la chance de gagner l’un des 27 prix répartis comme suit : 1 lot de 10 000 $, un lot de 5000 $, 10 lots de 3 500 $ et 15 lots de 2 000 $. Tous les prix sont monnayables à 90% de leur valeur et les gagnants ont deux ans pour utiliser leur crédit-voyages.

Le grand public est aussi invité à participer en grand nombre à cette loterie afin de courir la chance de s’envoler vers une destination de rêve ou de réaliser un projet souhaité depuis longtemps, en plus de soutenir les soins de santé dans Lanaudière.

La Loterie-Voyages est une belle façon de contribuer à l'amélioration des soins de santé et des services sociaux dans Lanaudière afin que les résidents d’ici puissent se faire soigner ici. Avec les sous amassés, la Fondation Santé Sud de Lanaudière financera un système d’imagerie par fluorescence pour le bloc opératoire de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur qui améliorera la précision, l’efficacité et le taux de réussite de diverses interventions chirurgicales. Ce nouvel appareil guidera les chirurgiens dans leur pratique afin de diminuer grandement le risque de complications, le temps d’anesthésie et la durée des opérations.

 

De son côté, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière financera entre autres un appareil d’échographie en rhumatologie et en médecine interne, un cystoscope flexible en urologie et six Bipap en pneumologie. L’acquisition de ces divers équipements médicaux servira à l’amélioration des soins de santé, de même que l'offre de services, optimisant ainsi la qualité de vie de la population au nord de Lanaudière. 

La Loterie-Voyages permet aux fondations d’amasser près de 90 000 $ chacune annuellement pour la réalisation de projets visant le mieux-être de la communauté lanaudoise. L’achat de billets au coût de 165 $ chacun est possible dès maintenant au www.loterielanaudiere.ca. Seulement 1700 billets sont disponibles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média