Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 décembre 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Le quatuor Tocadéo chante Noël à l’église de Saint-Lin-Laurentides

Un spectacle présenté par la Fabrique

tocadéo

©Photo gracieuseté

Les Tocadéo chantent Noël à Saint-Lin-Laurentides.

Comme le veut la tradition à l’approche des Fêtes, la Fabrique de Saint-Lin-Laurentides propose un spectacle de Noël à la communauté afin de financer les activités de la Paroisse Bienheureuse Émilie-Gamelin. Cette année, elle aura la chance d’accueillir le quatuor vocal Tocadéo qui présentera son spectacle Meilleurs Vœux le 5 décembre, à 14h. L’Express Montcalm s’est entretenu avec le chanteur René Lajoie.

S’ils ont encore besoin de présentation, les Tocadéo ce sont quatre chanteurs : René Lajoie, Dany Laliberté, Benoit Miron et Patrick Olafson. Les interprètes qui ont eu la chance de se côtoyer sur différentes comédies musicales se sont découvert un amour commun pour les mélodies et les harmonies musicales. Leur passion commune et leur amitié grandissante les amènent à former le groupe Tocadéo en 2008.

« Au départ, on est fans de chants de Noël depuis notre tendre enfance. C’est une période de l’année qui est propice à se rappeler les bons souvenirs », raconte l’interprète René Lajoie pour expliquer l’intérêt renouvelé de sa formation pour présenter des spectacles de Noël année après année. En effet, Meilleurs Vœux constitue le deuxième spectacle des Tocadéo consacré aux succès du temps des Fêtes. Depuis 2016, Meilleurs Vœux se charge de plonger son public des quatre coins du Québec dans la magie des Fêtes à l’approche de Noël.

Regroupant les succès de l’album du même nom, le spectacle Meilleurs Vœux propose également plusieurs medleys inédits. « Il y a un medley de succès francophones traditionnels québécois et un medley du jour de l’an à la fin du spectacle », partage René Lajoie.

Publicité

Défiler pour continuer

Joie et… humour!

Outre les grands succès musicaux, la prestation des Tocadéo se démarque par la grande place qu’elle réserve à l’humour et aux chorégraphies. « À la base, nous avons formé Tocadéo pour avoir du plaisir. Ce sont la complicité et l’humour qui définissent le spectacle », ajoute le chanteur. À titre d’exemple, ce dernier révèle la teneur d’un extrait du spectacle où la quatuor masculin interprète à genou et dans ses plus beaux costumes, une chanson de Noël des Chipmunks. « Il y a plusieurs autres exemples, mais il faut voir le spectacle… »

Tout au long de la représentation, les interactions teintées de taquineries entre les membres du groupe et avec le public font partie intégrante du spectacle. « C’est LE spectacle à aller voir cette année pour se mettre dans l’esprit des Fêtes », lance-t-il aux Saint-Linois.

René Lajoie assure que le spectacle de Noël des Tocadéo saura plaire à toute la famille. « Meilleurs Vœux est un spectacle très apprécié et en demande. Malgré qu’il tourne depuis 5 ans, il fonctionne encore très bien. Nous avons beaucoup de nouveaux spectateurs chaque année, et des gens qui reviennent d’une fois à l’autre. C’est un classique! »

En plus de sa tournée physique, les Tocadéo offriront cette année un spectacle en mode virtuel via la plateforme « Live dans ton salon ». Enregistré devant public le 15 décembre, le spectacle sera disponible sur la plateforme de diffusion du 17 décembre 2021 au 9 janvier 2022.

 

Des billets sont toujours en vente au presbytère (919, 12e Avenue) au coût de 40$ pour le spectacle du dimanche 5 décembre à l’église de Saint-Lin-Laurentides.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média