Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

01 décembre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Plus aucune contre-indication pour visiter un médecin

Covid-19

médecin

©archives - L'Express Montcalm

Les citoyens peuvent désormais demander une consultation avec leur professionnel de la santé, et ce, peu importe la raison.

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite rappeler à la population que souffrir d’un rhume ou avoir de la fièvre ne constituent plus des contre-indications pour consulter un médecin ou un pédiatre.

Les cliniques médicales ainsi que les Groupes de médecine de famille (GMF) peuvent accueillir toutes les clientèles sur le territoire. Par ailleurs, les citoyens sont invités à attendre 24 heures avant de prendre un rendez-vous à leur clinique uniquement pour de la fièvre. Attendre ce délai pourrait leur éviter de se déplacer inutilement pour une consultation.

Tous doivent également s’assurer d’être présents à leur rendez-vous pour préserver une utilisation adéquate des ressources médicales. Si une personne ne peut se présenter à son rendez-vous, elle doit en aviser la clinique médicale afin que la plage horaire qui lui était réservée puisse être attribuée à une autre personne.

Options de prise de rendez-vous

Tout citoyen ayant un médecin de famille, un pédiatre ou une infirmière praticienne spécialisée (IPS) doit communiquer avec lui ou elle, la clinique médicale ou le GMF.

Les personnes n’ayant pas de professionnel de la santé peuvent composer le 450 644-4545 ou le 1 877 450 644-4545 (sans frais) pour être dirigées vers la bonne ressource selon la situation qui sera évaluée par l’intervenant.

Toute personne s’inquiétant pour la santé physique ou mentale d’un proche ou encore de sa propre santé est invitée à s’adresser au 811 Info-Santé, option 1 ou Info-Social, option 2. Une infirmière et un intervenant social sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média