Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 novembre 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Junior Tremblay répond encore une fois présent pour les plus démunis

12 h de vélo au Garage Tremblay

Junior Tremblay

©Photo gracieuseté

Junior Tremblay pédalera durant 12h pour amasser des fonds pour le Service d’Entraide de Saint-Lin-Laurentides.

Le 3 décembre prochain, Junior Tremblay perpétue la tradition. Durant 12h, entre 5h et 17h, il pédalera à l’intérieur de son commerce, le Ultramar station-service Tremblay à Saint-Lin-Laurentides. Comme de coutume, tous les dons amassés seront remis au Service d’Entraide de la ville.

Cette année, le défi sportif caritatif en sera à sa cinquième édition. L’an dernier, Junior Tremblay et ses acolytes qui ont enfourché un vélo pour l’occasion sont parvenus à récolter 16 000$. Adepte du dépassement personnel, l’entrepreneur saint-linois entend bien surpasser cet objectif.

« L’événement prend de l’ampleur d’une année à l’autre. Les gens embarquent et c’est très encourageant pour garder la motivation tout le long de la journée » a partagé l’athlète en entrevue avec L’Express Montcalm. Malgré l’habitude et la grande forme physique, M. Tremblay admet que cette activité constitue un grand défi chaque année. « Pédaler durant 12h d’affilé, c’est toujours difficile! »

Alliant ses aptitudes sportives à sa volonté de faire une différence pour la communauté, Junior Tremblay a choisi ce défi qui lui ressemble pour aider les saint-linois dans le besoin à mettre de la nourriture sur la table toute l’année. « Souvent les gens pensent que les paniers alimentaires, c’est seulement à Noël. Certains ne savent même pas que le Service d’Entraide existe », explique celui qui se fait un devoir de sensibiliser les gens à la pauvreté et de les rallier pour mettre fin à l’insécurité alimentaire à Saint-Lin-Laurentides. « Ce qui est frappant c’est que la pauvreté, ça peut toucher tout le monde et assez rapidement », ajoute le commerçant qui raconte avoir rencontré des gens touchés par la maladie ou une perte d’emploi qui ont vu leur situation se dégrader rapidement. M. Tremblay aime également sensibiliser les citoyens à l’importance d’offrir des dons à des organismes tels que le Service d’Entraide qui ont un pouvoir d’achat beaucoup plus grand. « Avec le même montant d’argent, les organismes peuvent acheter beaucoup plus de denrées qu’un particulier ne pourra s’en procurer à l’épicerie par exemple. »

Ambiance festive

Malgré la pandémie qui plane toujours, Junior Tremblay a pris soin de planifier une journée dynamique et festive sans toutefois mettre de côté la sécurité de tous. Ainsi, les cyclistes qui monteront à vélo seront séparés par des plexiglas. Pour l’ambiance, un DJ sera présent une partie de la journée. Cafés, muffins et boissons GURU seront aussi remis gratuitement à tous les clients.

Outre le propriétaire de la station-service, plusieurs parents et amis se joindront à M. Tremblay pour pédaler quelques heures en sa compagnie. Ce sera notamment le cas de la femme de M. Tremblay, Diane Allard, qui pédalera pour la cause une partie de la journée.

Une nouveauté cette année, deux amis de l’entrepreneur courront sur leur tapis roulant pour une période de 6 à 8h à l’extérieur du commerce. « Ils sont plus fous que moi! », rigole le commerçant.

Pour encourager Junior Tremblay dans son défi et soutenir le Service d’Entraide dans sa mission, il est possible de contribuer à la collecte de fonds et faisant vos dons sur place le jour de l’événement ou en visitant la page GoFundMe de l’événement : https://bit.ly/3CGdtn0

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média