Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 novembre 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Le nouveau conseil de Saint-Lin-Laurentides se met à l’œuvre

Un conseil paritaire

conseil Saint-Lin-Laurentides

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Les nouveaux membres du conseil avaient une soirée chargée le 15 novembre dernier.

Le 15 novembre dernier avait lieu la première séance du conseil municipal de Saint-Lin-Laurentides depuis l’élection du 7 novembre dernier. La nouvelle équipe entourant le maire Mathieu Maisonneuve est pour une première fois paritaire. Quatre hommes et quatre femmes siègent désormais à titre de conseillers municipaux. Deux d’entre eux sont également issus de candidatures indépendantes.

Il est également à noter que l’ancien conseil municipal comptait six conseillers. Le nombre de sièges a été rehaussé en raison de la hausse démographique des dernières années.

Si la nouvelle administration municipale a son lot de défis à relever, le nouveau maire élu a réitéré d’entrée de jeu sa volonté de faire des décisions du conseil, un processus transparent. « C’est la première assemblée, mais c’est aussi la dernière uniquement en présentiel. Les prochaines séances seront diffusées en direct sur le web », a affirmé M. Maisonneuve. De cette manière, l’élu espère rejoindre une plus grande proportion de la population et l’impliquer davantage dans les projets de la Ville.

Malgré ce virage numérique, le maire a appelé les citoyens à continuer de se déplacer pour participer aux échanges et venir poser leurs questions sur place. Après plus de 18 mois de séances à huis clos, pandémie oblige, il faut dire que les saint-linois était nombreux à vouloir prendre des nouvelles du conseil municipal. Dans le respect des mesures sanitaires, la salle du conseil s’est remplie rapidement en ce lundi soir. Avec l’ajout d’une période de questions en début de séance pour répondre aux questions générales, les citoyens ont été nombreux à s’exprimer sur diverses problématiques qu’ils vivent.

M. Maisonneuve qui a à cœur l’amélioration du « service à la clientèle » offert par le conseil et par la Ville, s’est montré rassurant et à assurer à toutes les personnes qui en ressentaient le besoin qu’un suivi personnalisé leur soit fait en lien avec leur situation respective.

Une première rencontre chargée

Pendant près de deux heures, le conseil municipal a échangé avec le public et adopté plusieurs résolutions. Entamant son sixième mandat de conseiller à la Ville de Saint-Lin-Laurentides, Pierre Lortie a été nommé maire suppléant pour les quatre prochaines années en début de séance. Plusieurs embauches ont également été entérinées. Des demandes de soumissions ont aussi été autorisées dans le but de faire l’achat de nouveaux équipements pour la voirie et les services techniques.

Notons aussi l’autorisation qui a été accordée à l’École Carrefour des Lacs afin de procéder à un projet-pilote de parc-école incluant un magasin des sportifs permettant aux jeunes saint-linois d’emprunter de l’équipement récréatif et sportif en tous genres. 

La prochaine séance du conseil municipal doit avoir lieu le 13 décembre prochain simultanément en présentiel et en ligne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média