Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 novembre 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Le Centre de Femmes Montcalm se mobilise contre les violences genrées

12 jours d’action contre les violences faites aux femmes

Violence conjugale

©Photo archives - L'Express Montcalm

Dix-huit femmes ont été tuées au Québec depuis le début de l'année 2021.

Sous le thème « Déconfinons la conversation autour des violences genrées », le Centre de Femmes Montcalm soulignera dès le 25 novembre les 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes avec plusieurs activités au programme.

Le coup d’envoi de l’édition 2021 de ces journées thématiques sera ainsi donné à 13h30 le 25 novembre avec le dévoilement et la distribution d’un autocollant électrostatique dans toute la MRC de Montcalm. Le design de l’autocollant se veut un symbole de solidarité à l’endroit des femmes victimes de violence et en mémoire des femmes victimes de féminicides au Québec et ailleurs.

Cette action est une initiative de l’Alliance Matawinie Montcalm contre les violences faites aux femmes, en collaboration avec SOS Violence conjugale. Lors de cette occasion, 18 chandelles seront allumées en mémoire des 18 femmes tuées au Québec depuis le début de l’année.

Centre de femmes Montcalm

©Photo gracieuseté

Un autocollant électrostatique, symbole de solidarité pour les femmes victimes de violences, sera distribué sur tout le territoire.

La campagne 2021 des 12 jours d’action sera enfin clôturée par une activité de visionnement du documentaire « La victime parfaite » le lundi 6 décembre à 13h30. Une discussion portant sur les difficultés des femmes victimes dans le processus judiciaire en matière d’agressions sexuelles suivra le visionnement.

Le Centre de Femmes Montcalm soutien les femmes de la MRC de Montcalm qui vivent de l’isolement ou des difficultés (maladie, deuil, rupture, violence, etc.) ou simplement celles qui souhaitent rencontrer d’autres femmes, s’informer, discuter, apprendre. Pour parler à une intervenante ou pour toute information sur les activités du Centre de Femmes Montcalm : 450-439-6446.

ressources violence Montcalm

©Photo gracieuseté

L’endos de l’autocollant rappelle les ressources disponibles pour trouver de l’aide dans le nord de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média