Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 novembre 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Transport offert aux aînés qui recevront leur troisième dose de vaccin

Centre d’action bénévole de Montcalm

Les doses de rappel des vaccins contre la COVID-19 sont disponibles au Bas-Saint-Laurent.

©Photo archives

Les aînés peuvent maintenant recevoir une troisième dose de vaccin contre la COVID-19.

Alors que la campagne de vaccination pour la troisième dose de vaccin anti-covid s’amorce pour les aînés âgés de 70 ans et plus ainsi que pour les personnes ayant reçu le vaccin d’AstraZeneca, le Centre d’action bénévole (CAB) de Montcalm rappelle qu’il offre gratuitement le transport aux personnes de 65 ans et plus qui ont besoin d’être accompagnés.

Pour profiter de ce service, les personnes  intéressées doivent tout d’abord prendre leur rendez-vous de vaccination, puis ensuite contacter le CAB Montcalm en prenant soin de mentionner l’heure, la date et le lieu du rendez-vous.

Critères

Pour être admissibles au service, les demandeurs doivent résider sur le territoire de la MRC de Montcalm, être âgés de 65 ans ou plus et présenter leur demande au minimum trois jours ouvrable à l’avance.

Pour formuler une demande, les personnes concernées sont priées de laisser un message, indiquant leurs coordonnées, au 450 839-3118 ou au numéro sans frais 1 888 839-3440, poste 0. Elles seront ensuite jumelées à un bénévole qui les accompagnera à leur rendez-vous.

Le service propose un support aux personnes ayant besoin de se déplacer tout en étant accompagnées, pour un rendez-vous de vaccination contre la COVID-19. Notez que ce service effectué par des bénévoles ne remplace en aucun cas les autres services de transport taxi, transport adapté, etc.

Prise de rendez-vous

Il est possible de prendre rendez-vous pour se faire vacciner au : quebec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1 877 644-4545.

Le jour du rendez-vous, il importe d’avoir avec soi sa carte d’assurance-maladie. Il est également recommandé de porter un chandail à manches courtes. En tout temps, les consignes sanitaires de base doivent être respectées lors des déplacements, c’est-à-dire le lavage des mains, le port du couvre-visage et la distanciation physique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média