Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 novembre 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Le golfeur Daniel-Ange Morency décroche une bourse de 3 000$

Programme de bourse Golf Québec/FAEQ

Daniel-Ange Monrency

©Photo gracieuseté

Daniel-Ange Morency, étudiant-athlète montcalmois.

Le jeune golfeur Montcalmois Daniel-Ange Morency a récemment reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive d’une valeur de 3 000$ remise dans le cadre du Programme de bourse Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

Il s’agissait de la première bourse décrochée par l’athlète dans le cadre de ce programme mis sur pied en 2014. Résidant de Saint-Esprit, Daniel-Ange Morency est âgé de 17 ans. Il s’entraîne au Club de Golf Montcalm à Saint-Liguori. Dernièrement, le golfeur s’est classé deuxième à égalité au Championnat provincial junior et 9e à égalité à l’Invitation junior Graham Cooke. Il étudie au Centre de formation de Montcalm et se passionne pour le domaine aéronautique, dans lequel il envisage de poursuivre ses études pour devenir ingénieur.

Son potentiel en tant qu’athlète ainsi que sa persévérance scolaire lui ont valu ce soutien financier.

Le Programme de bourses Golf Québec/FAEQ découle du désir des deux organismes d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive. À l’occasion de cette 8e édition du Programme, 26 étudiants-athlètes en golf se sont partagé 70 000$ en bourses individuelles de 2 000 à 4 000$.

Six donateurs s’impliquent dans le programme cette année : Claude Chagnon, Fednav, F. Furst Entreprises LTD, Fondation Roland-Beaulieu, Peacock Family Foundation et Groupe Park Avenue. Une partie des profits du Défi 808 Bonneville 2021 sert aussi à financer le Programme de bourses Golf Québec/FAEQ.

« Depuis sa création, le programme fait ses preuves. L’objectif était d’offrir aux jeunes golfeuses et golfeurs la possibilité de s’entraîner de façon plus globale, en utilisant les mêmes outils que les athlètes d’autres sports, le tout en bénéficiant d’un encadrement scolaire de qualité », a déclaré la directrice générale de la Fondation de l’athlète d’excellence, Patricia Demers.

« L’encadrement et le soutien aux boursiers au cours des sept premières années ont permis de voir de nombreux jeunes golfeurs et golfeuses évoluer de façon impressionnante au plan personnel et scolaire et atteindre des niveaux prometteurs en compétitions. Plusieurs d’entre eux ont même atteint l’équipe nationale de Golf Canada au fil du temps. Ce constat est très motivant pour les nouveaux boursiers que nous accueillons au programme cette année. Ils peuvent prétendre atteindre de hauts niveaux de performance, et ce, même sur la scène internationale », a, pour sa part, ajouté, le directeur général de Golf Québec, Jean-Pierre Beaulieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média