Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 novembre 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Une conférence virtuelle pour réfléchir sur le thème de la petite enfance

Enfants en mouvement

enfants

©Photo gracieuseté

Il sera question du rôle des politiques publiques, de la prise de risque des tout-petits et des différents aspects liés aux jeux libres, au développement global et au plein potentiel des enfants.

Dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, le Plateau Lanaudois Intersectoriel, la Grappe Éducative Montcalm et le CISSS de Lanaudière présentent l’événement-conférence virtuel Enfants en mouvement, le 18 novembre prochain de 13h à 14h30.

L’événement gratuit et ouvert au public vise plus particulièrement la mobilisation des acteurs impliqués dans le secteur de la petite enfance. Il permettra notamment d’entendre les conclusions de l'évaluation des impacts de la formation « Attention! Enfants en mouvement » mené dans la MRC de Montcalm par l'Université de Montréal. Il sera aussi question du portrait de la situation au Québec, du rôle des politiques publiques, de la prise de risque des tout-petits et des différents aspects liés aux jeux libres, au développement global et au plein potentiel des enfants.

Les conférenciers

Durant la conférence, différents intervenants seront appelés à prendre la parole et à alimenter les réflexion du le thème de la petite enfance. Les participants auront notamment la chance d’entendre Sylvie Bernier, présidente de la  TMVPA et championne olympique; Fannie Dagenais, directrice de l'Observatoire des tout-petits; Véronique Gosselin, étudiante au doctorat en sciences de l’activité physique; et Janie-Claude St-Yves, psychoéducatrice, maitre en éducation et conseillère pédagogique à l’éducation préscolaire en compagnie de Nancy Morin, psychoéducatrice et intervenante en milieu scolaire.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire en ligne au https://bit.ly/3Ha2zJw ou à joindre la Grappe Éducative Montcalm au 438 520-4547. Les inscriptions de terminent le 17 novembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média