Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

09 novembre 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

177 nouvelles places en garderie dans Rousseau

Appel de projets

Service de garde

©Photo -archives

En tenant compte de l'appel de projet antérieur, jusqu’à 334 nouvelles places en garderie pourront être créées dans la circonscription d'ici 2025.

Dans la foulée du lancement du Grand chantier pour les familles annoncé par le premier ministre du Québec, François Legault, et le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, le 21 octobre dernier, 177 nouvelles places en service de garde éducatif à l’enfance seront créées pour les familles de Rousseau d’ici 2025.

Ces nouvelles places s’additionnent aux 157 places en voie d’être créées provenant d’un appel de projets antérieur.

En tout, ce seront donc 344 nouvelles places qui seront rendues disponibles pour les familles d’un bout à l’autre de la MRC au cours des prochaines années. Le présent appel de projets se fera en continu plutôt qu’à date fixe. Ainsi, en réponse à une demande du milieu, les projets pourront être présentés à tout moment durant l’année.

Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, s’est réjoui de cette annonce qui constitue un pas de plus vers l’objectif du gouvernement, soit d’offrir une place en garderie à tous les enfants du territoire qui en présente le besoin.

« Les difficultés des parents à trouver un service de garde éducatif à l’enfance pour leur enfant sont bien réelles dans Rousseau. Je suis ravi que notre gouvernement soit là, une fois de plus, pour les familles de ma circonscription. Il est primordial que nos enfants puissent grandir et apprendre dans un environnement de qualité près de chez eux. Ajouté aux 157 places annoncées dernièrement, cet appel de projets en continu pouvant aller jusqu’à 177 places est une excellente nouvelle », a-t-il affirmé.

« Je suis vraiment fier d’annoncer que chaque enfant aura une place dans les prochaines années. Aucun autre gouvernement n’a posé un geste comme celui-ci. J’ai dit clairement que l'on compléterait le réseau des services de garde, et l’annonce de ce nouvel appel de projets concrétise notre engagement. Avec notre Grand chantier pour les familles, je veux que ces tracas soient derrière nous », a ajouté le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe lors de son annonce.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média