Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

29 octobre 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Opération visant le trafic de drogue à Saint-Roch-de-l’Achigan

Escouade Régionale Mixte – Rive Nord

Sq police lumière

©Photo: Archives

Les perquisitions qui seront faites dans le cadre de cette opération pourraient permettre de démontrer l’implication d’un ou de plusieurs personnes dans des activités de trafic de stupéfiants dans le secteur.

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montcalm en collaboration avec l’Escouade Régionale Mixte – Rive Nord menaient ce matin une opération relativement à du trafic de stupéfiants et à la possession d’arme à feu, à Saint-Roch-de-l ’Achigan.

L’opération a pour but la recherche d’éléments de preuve. Les items qui seront saisis aujourd’hui pourraient aider à démontrer l’implication d’une ou de plusieurs personnes dans des activités de trafic de stupéfiants dans le secteur.

L’enquête ayant mené à cette opération a été entamée à l’été 2021 en réaction à des informations obtenues de la part du public ainsi qu’à différentes opportunités d’enquête.

Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé ainsi que sur la criminalité et la violence liée aux armes à feu, et ce, dans toutes les régions du Québec.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

 

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média