Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 octobre 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Halloween : l’heure est à la fête

Montcalm en mode célébrations

La Sûreté du Québec rappelle les consignes de sécurité pour la cueillette de bonbons de l’Halloween de dimanche prochain.

©Photo : Archives

Ce ne sont pas les options qui manquent pour célébrer Halloween cette année dans la MRC de Montcalm.

Ce dimanche, les rues montcalmoises seront prises d’assaut, comme la tradition le veut, par d’innombrables petits superhéros, monstres, princesses, personnages de dessins animés et plus encore. À l’occasion de l’Halloween, un peu partout sur le territoire montcalmois, des activités se dérouleront pour le plus grand bonheur des enfants en quête de bonbons, mais surtout de plaisir.

À Saint-Lin-Laurentides, le traditionnel Soir d’épouvante est de retour. Les décors et les personnages magiques ou terrifiants auront de quoi plaire aux petits comme aux grands. La fête se déroulera en simultané sur six sites d’un bout à l’autre de la ville, et ce entre 16h et 21h.

Les citoyens vêtus de leur plus beau costume sont attendus au parc Jade-Chayer-Côté (500, rue des Pinsons); au parc Robert-Simard (703, rue Latour); au parc de la Piscine (528, rue du Parc); dans le sentier de l'Aubier (rue de la Campagne); au parc Morneau-Lefebvre (à l'intersection des rues Lacroix et Roméo-Lefebvre); et à l'école Carrefour-des-Lacs (145, côte Saint-Ambroise).

Il y aura distribution de bonbons sur chacun des sites.

Publicité

Défiler pour continuer

Lors de l'événement, la collaboration de tous est demandée afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Halloween

©Depositphotos

Toutes sortes de petits personnages prendront d'assaut les rues le 31 octobre en soirée.

Ailleurs dans la MRC

À Saint-Calixte, une programmation exaltante se prépare pour toute la famille. Du côté du parc Central, les pompiers feront la distribution de bonbons dès 16h30. Pendant ce temps, au parc Céline-Gaudet, les festivités débutent dès l’heure du midi, alors que le food truck « Ça fume cowboy » sera sur place. À compter de 15h30, le Sentier de la potion magique s’animera pour les familles. Les adolescents pourront quant à eux prendre part à une partie de type « Escape room » avec La malédiction au cœur des collines. Un téléphone cellulaire avec connexion Internet est requis pour cette activité, de même qu’une lampe de poche pour les courageux qui participeront à la noirceur.

Des bonbons seront également distribués sur place.

À Saint-Roch-de-l’Achigan, l’événement Citrouilles & Fripouilles se déroulera en mode sans contact. Entre 18h et 19h30, les familles pourront participer à un circuit automobile sons et lumières derrière l’église (entrée par la rue principale). Petites frousses et bonbons sont au rendez-vous.

Les résidents de Saint-Esprit et Saint-Roch-Ouest sont conviés à une fête d’Halloween au parc Desjardins. Au programme : photobooth (16h à 19h), mascottes, distribution de bonbons (dès 16h), parade (14h30 à 15h30) et danse des tout-petits (dès 15h30).

À Saint-Jacques, plusieurs représentations d’un court spectacle de magie, mime et jonglerie seront offertes entre 18h et 20h au parc des Cultures. De plus, entre 16h et 20h, le Service de sécurité incendie sera dans les rues de la municipalité pour la distribution de bonbons.

À Saint-Liguori, les pompiers seront présents au 840, rue Richard entre 15h et 19h. Ils offriront des bonbons aux enfants qui viendront les saluer.

À Sainte-Marie-Salomé, on double le plaisir puisque la fête commence le samedi 30 octobre. Entre 15h et 19h, le parcours d’Halloween s’animera au sentier rassembleur (derrière la bibliothèque). Jeux, animation et bonbons sont au programme pour les enfants déguisés.

À Sainte-Julienne, c’est un rendez-vous sur la rue Eugène-Marsan entre 15h et 19h. Distribution de bonbons, surprises et visite d’un camion de pompier vous attendent.

À Saint-Alexis, il y aura distribution de bonbons, musique et foyer sur le pavé de l’église de 15h à 19h.

Prudence

Alors que des milliers de jeunes sillonneront les rues de la MRC de Montcalm à l’occasion de l’Halloween, la Ville de Saint-Lin-Laurentides tient à rappeler certaines règles élémentaires de prudence.

Ainsi, les parents sont invités à rappeler à leurs enfants de :

  • Ne pas entrer dans les maisons pour aller chercher des bonbons;
  • Se déplacer en groupe et de façon linéaire (un côté de la rue à la fois, ne pas faire de zigzag pour traverser);
  • Porter au moins un élément réfléchissant ou lumineux sur leur costume;
  • Opter pour des maquillages plutôt que des masques;
  • Aller seulement vers les maisons éclairées;
  • Vérifier les bonbons reçus avant de les consommer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média