Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 octobre 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Une nouvelle année remplie de promesses pour le CJE de Montcalm

Vent de changement sur le conseil d’administration

Conseil d'administration CJE Montcalm

©Photo gracieuseté

Le nouveau conseil d’administration du Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm.

Le 14 septembre dernier, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Montcalm tenait son Assemblée générale annuelle au Club de golf Montcalm, à Saint-Liguori. Si l’heure était au bilan, ce fut aussi l’occasion pour l’organisme de souligner le départ de deux administrateurs de longue date et de souhaiter la bienvenue à de nouvelles recrues au sein de l’équipe.

En effet, Lise Desrosiers et Michel Mailhot ont tiré leur révérence après, respectivement, 20 ans et 8 ans d’implication auprès de l’organisme. Les administrateurs sortants ont tous deux souligné leur volonté de faire place à la nouvelle génération, afin que celle-ci puisse à son tour laisser sa marque pour les jeunes Montcalmois.

Ainsi, trois femmes dynamiques ont été accueillies sur le conseil d’administration. Il s’agit de Valérie Martel, Alexandra Benny et Évelyne Robert. Cette dernière est la fille de madame Desrosiers et, en se taillant une place dans l’équipe, elle désire reprendre le flambeau de sa mère.

Le conseil d’administration du CJE Montcalm est aujourd’hui composé de :

  • Véronique Venne, présidente;
  • Sophie Turenne, vice-présidente (poste « Jeune »);
  • Carole Beauregard, secrétaire-trésorière;
  • Roger Gaudet, administrateur;
  • Mario Lebrun, administrateur;
  • Valérie Martel, administratrice;
  • Alexandra Benny, administratrice;
  • Kim Lussier Trudeau, administratrice « jeune »;
  • Évelyne Robert, administratrice « jeune ».

À propos de la dernière année

Réunie en assemblée, ce fut également l’occasion pour l’organisation de dresser le bilan de l’année 2020-2021 qui en fut une bien remplie et plus que satisfaisante dans le contexte de pandémie.

« Les résultats viennent confirmer la grande détermination qui anime tous ceux qui gravitent dans la sphère du CJE, à commencer par la clientèle jeunesse, les employés, les partenaires et les employeurs de la MRC de Montcalm », a affirmé l’organisation par voie de communiqué.

Ainsi, dans la dernière année, le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm a permis à 1451 jeunes âgés de 15 à 35 ans de participer à un ou des services, projets ou activités offerts par le CJE. En 2020-2021, l’organisation faisait la gestion de 433 dossiers actifs, dont 310 nouveaux. 613 jeunes ont été accompagnés en emploi, en orientation ou en intervention; 150 intégrations ou maintiens aux études ont été réalisés ainsi que 80 intégrations ou maintiens en emploi. Le CJE de Montcalm a également accompagné 21 entreprises du territoire et collaboré avec 362 parents et/ou acteur du milieu.

« Cette capacité à s’adapter, à saisir les opportunités et à déployer des réponses aux besoins du milieu se traduit par un dynamisme contagieux. Une fois de plus, on prend conscience que les interventions du CJE, dans la MRC de Montcalm, assurent une réelle différence dans la vie de centaines de jeunes, mais aussi dans le développement de notre communauté, de notre économie », a déclaré la présidente du CJE de Montcalm, Véronique Venne. 

 

Le rapport annuel complet peut être consulté au cjemontcalm.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média