Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

25 octobre 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@medialo.ca

Yannick Thibeault fera du transport actif une priorité

Élections municipales

Yannick Thibeault

©Photo gracieuseté

Yannick Thibeault, candidat au poste de préfet de la MRC de Montcalm. <@

En se présentant au poste de préfet de la MRC de Montcalm, Yannick Thibeault est déterminé à faire du développement durable, et par le fait même du transport actif, un enjeu prioritaire autour duquel réfléchir avec le conseil des maires et mairesses qui sera élu le 7 novembre prochain.

En se déplaçant davantage à pied, à vélo, sur des patins, en planche à roulettes, en joggant, à la course, en fauteuil roulant, en raquette, en ski ou encore même à cheval, on contribue à améliorer notre santé personnelle, mais nous avons aussi des effets bénéfiques sur la société, le système de transport, l’environnement et l’économie, explique le candidat par voie de communiqué.

« En effet, le transport actif nous donne l’occasion de pratiquer régulièrement une activité physique, qui réduit le stress, stimule les interactions sociales, aide à réduire la congestion routière, contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, nous permet d’économiser sur l’essence et le stationnement », ajoute Yannick Thibeault.

Objectifs

Outre ce principal enjeu, le candidat à la préfecture a des objectifs clairs en tête. S’il est élu le 7 novembre prochain, Yannick Thibeault se fera un devoir de :

  • Collaborer et supporter les maires et mairesses des différentes villes de la MRC dans leurs besoins respectifs;
  • Collaborer et supporter les initiatives récréotouristiques pour la région;
  • Collaborer et supporter le développement d'infrastructures sportives et culturelles pour la région;
  • Collaborer et supporter l'agriculture montcalmoise des petites aux grosses productions;
  • Collaborer et supporter le développement régional avec des infrastructures routières le permettant.

Pourquoi choisir Yannick Thibeault

Âgé de 44 ans, marié depuis 19 ans et père de 4 enfants, Yannick Thibeault est un membre actif de la communauté montcalmoise. Enseignant de métier depuis 19 ans, il a consacré les 16 dernières années de sa carrière au Centre de services scolaire des Samares, dont les 15 dernières dans la MRC de Montcalm. Dévoué à sa profession, il s’implique avec la même ardeur pour les activités parascolaires et, parallèlement, en tant que conseiller municipal à la municipalité de Sainte-Julienne. Dans le cadre de cette dernière fonction, le candidat à la préfecture a contribué à l’élaboration et à la réalisation de plusieurs parcs et espaces verts.

Aujourd’hui, Yannick Thibeault se sent prêt pour un nouveau défi. En accédant à la préfecture, il désire insuffler cette même énergie qui le distingue au niveau régional.  « En fait, faire rayonner la MRC de Montcalm pour ce qu'elle a de bon », conclut-il.

Commentaires

27 octobre 2021

michel LAMY

Bonjour yannick THIBAULT Allez vous toucher aux problèmes d'eaux région de St Lin?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média