Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

23 octobre 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@medialo.ca

David Morrone-Giroux vise le district 4

Saint-Roch-de-l’Achigan

David Morrone-Giroux

©Photo gracieuseté

David Morrone-Giroux, candidat au poste de conseiller dans le district 4 à Saint-Roch-de-l’Achigan.

Père de famille dans la trentaine, David Morrone-Giroux aspire à devenir conseiller municipal dans le district 4 à Saint-Roch-de-l’Achigan lors des élections du 7 novembre prochain. La sécurité des rues, l’environnement, les activités culturelles et le fardeau fiscal des résidents et des agriculteurs figurent parmi les dossiers prioritaires sur lesquels il est impatient de se pencher.

« J’ai choisi Saint-Roch il y a 8 ans, car je suis tombé en amour avec ce village et ses couchers de soleils magnifiques. C’est un lieu calme avec des habitants sympathiques où l’on se sent à l’aise rapidement », souligne-t-il d’entrée de jeu. S’il y a un point que le candidat souhaite mettre au clair, c’est que le côté paisible et rural de Saint-Roch-de-l’Achigan doit être maintenu. Le dézonage et le développement à tout prix ne font pas partie de ses priorités.

« J’aimerais qu’on améliore et embellisse les rues, les trottoirs et les pistes cyclables. Je crois que les enfants et les familles doivent pouvoir s’amuser et se promener en toute sécurité. C’est un commentaire qui revient souvent et je souhaite trouver des solutions », exprime-t-il.

Sécurité

En termes de sécurité routière, M. Moronne-Giroux est d’avis que l’intersection de la rue Armand-Majeau et du rang de la Rivière Sud peut être améliorée. Il remarque que ce tronçon soit difficile d’accès aux piétons et aux cyclistes, et ce particulièrement en hiver. Le candidat est également décidé à s’attaquer aux problématiques de vitesse présente sur plusieurs routes de la municipalité, notamment le rang Saint-Charles où les automobilistes ont tendance à accélérer pour quitter le village.

Loisir et culture

Comme conseiller municipal, monsieur Morrone-Giroux s’engage à travailler avec les propriétaires de la forêt Le Ski Fonneux pour que l’endroit soit préservé. Il s’agit de l’unique forêt accessible à tous les citoyens et le candidat souhaite faire en sorte que les Achiganois puissent continuer à y faire de la raquette et de la randonnée pendant de nombreuses années encore.

David Morrone-Giroux croit aussi que Saint-Roch-de-l’Achigan manque de vitalité culturelle. « . Je propose d’utiliser notre grand parc pour y aménager une scène extérieure. On pourrait projeter des films l’été, écouter des spectacles de musique », suggère-t-il. Le candidat entend s’inspirer des modèles des municipalités et villes avoisinantes pour mettre en place un programme culturel.

Enfin, M. Morrone-Giroux espère amener le conseil municipal à réfléchir à des solutions pour rétablir le fardeau fiscal à un niveau équitable vis-à-vis des municipalités voisines. Le candidat au poste de conseiller dans le district 4 déplore que la taxation des résidents et des agriculteurs en territoire achiganois soit la plus élevée de la région. « L’augmentation de la valeur du parc immobilier ajoute une pression sur les citoyens et les fermes », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média