Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

21 octobre 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@medialo.ca

La Coalition Saint-Lin-Laurentides révèle les derniers engagements de son programme électoral

Course à la mairie

Équipe Mathieu Maisonneuve

©Photo Marie-Christine Gaudreau

La Coalition Saint-Lin-Laurentides – Équipe Mathieu Maisonneuve.

Le candidat à la mairie, Mathieu Maisonneuve, et son équipe dévoilaient récemment les deux derniers engagements figurant sur son programme en vue des élections municipales du 7 novembre prochain.

Ainsi, le quatrième engagement de la Coalition Saint-Lin-Laurentides concerne l’environnement et le développement durable. Dans un premier temps, une politique environnementale sera élaborée par l’équipe. De plus, un filtre environnemental sera instauré pour toutes les décisions prises par le conseil.  « Il est important de toujours avoir en tête l’impact de nos décisions sur l’eau, les sols, la nappe phréatique, les matières résiduelles, l’air, les changements climatiques et la biodiversité qui nous entourent », explique Mathieu Maisonneuve.

En parallèle, plusieurs actions environnementales seront mises en place rapidement. Une fois accomplie, chacune des actions sera substituée par une nouvelle afin de faire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides une référence municipale au niveau environnemental. « Je suis fier des visées pour notre ville et tout ça dans le but d’atteindre un objectif ambitieux pour Saint-Lin-Laurentides. Avoir une empreinte carboneutre d’ici 2035 », souligne le candidat à la mairie.

Sécurité routière

Le dernier engagement du parti concerne la sécurité routière et des quartiers. L’accroissement de la population au cours des dernières années a fait de cet enjeu une priorité, et ce pour l’ensemble des secteurs de la ville.

« Nous voulons dans les 100 premiers jours, présenter une campagne majeure de sensibilisation sur la sécurité routière en collaboration avec les villes limitrophes, les autres municipalités de la MRC Montcalm et tous les intervenants majeurs comme le MTQ, car cet enjeu est régional, pas seulement lié à notre ville », a affirmé Mathieu Maisonneuve.

Cette campagne viendra soutenir les actions concrètes qui seront mises de l’avant, soit l’aménagement de pistes cyclables multi-usages et l’établissement de corridors scolaires bien définis.

La Coalition Saint-Lin-Laurentides souhaite également travailler de pair avec les citoyens afin de définir une identité propre à chaque secteur et d’encourager les initiatives citoyennes en matière de sécurité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média