Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

20 octobre 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Clément Allard se présente à la mairie de Saint-Alexis

Élection municipale

Clément Allard

©Photo gracieuseté

Clément Allard, candidat à la mairie de Saint-Alexis.

Conseiller municipal depuis 2017, Clément Allard souhaite maintenant aborder un nouveau défi en se présentant au poste de maire de la municipalité de Saint-Alexis. Son principal objectif? Co-bâtir le Saint-Alexis de demain avec les citoyens afin d’en faire un endroit où il fait bon vivre.

« Est-ce que vous aimeriez contribuer au développement de votre municipalité? », questionne le candidat. Pour M. Allard, il est évident que le sort de celle-ci ne repose pas sur le seul pouvoir d’un maire. Il préconise le travail d’équipe et la création d’un lien de confiance avec les citoyens.

Comparant l’administration d’une municipalité au rôle de parent, le candidat à la mairie assure qu’il n’est pas en politique pour plaire à tout prix. Il importe selon lui de savoir dire non lorsque la situation le requiert et d’être capable d’orienter ses décisions sur les besoins, et ce, en toute équité et surtout en respectant l’ensemble des secteurs de la municipalité de Saint-Alexis.

Poursuivre le travail

« Il y a 4 ans, l’ancien conseil a fait place à la relève, à une vision moderne, avec les mêmes valeurs d’écoute, de transparence et d’équité. Quatre nouveaux conseillers, dont je fais partie, ont apporté un vent de changement; une équipe multidisciplinaire présente et connaissant les dossiers de Saint-Alexis. Cette année nous avons accueilli un nouveau membre qui procurera une plus-value à notre équipe », mentionne Clément Allard.

Durant les quatre dernières années, plusieurs dossiers ont été entrepris, dont plusieurs ont fait l’objet de consultations « parce que vous avez et vous aurez toujours votre mot à dire », souligne-t-il. On pense notamment aux dossiers de la circulation, de la vitesse et de la signalisation, de l’état des routes, de la vie familiale (de la petite enfance aux aînés), du développement domiciliaire, commercial, industriel et agricole, du schéma d’aménagement et de la route 158.

Pour les prochaines années, le candidat souhaite poursuivre sur cette lancée afin de contribuer à l’évolution de l’ensemble des secteurs de la municipalité.

À propos de Clément Allard

Résident de Saint-Alexis depuis l’enfance, M. Allard éprouve un fort sentiment d’appartenance pour cette municipalité qui héberge ses plus vieux amis. Il a lui-même choisi d’y vivre avec sa famille et d’y élever ses quatre filles et son beau-fils afin qu’ils puissent s’imprégner des valeurs qui unissent la communauté. Clément Allard est également co-propriétaire de l’entreprise familiale depuis 2002, une ferme d’œufs d’incubation située à Saint-Alexis.

Au fil des ans, le candidat a eu la chance de s’impliquer à plusieurs niveaux. Il est ou a notamment été président du Syndicat de la Relève agricole de Lanaudière, 2e vice-président de la Fédération de la relève agricole du Québec, président du Syndicat local Achigan-Montcalm, membre exécutif de la Fédération UPA Lanaudière, administrateur aux Producteurs d’œufs d’incubation du Québec, membre du Comité consultatif agricole de la MRC Montcalm, membre du comité consultatif d’urbanisme de Saint-Alexis, membre du Comité des loisirs de Saint-Alexis, responsable des dossiers aménagement et urbanisme pour le conseil municipal, ce qui inclus; le zonage, règlementation d’urbanisme, le schéma d’aménagement de la MRC de même que la promotion et le développement économique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média