Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

19 octobre 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Patrick Massé reçoit l’appui des maires et mairesses

Lancement de campagne

Lancement Patrick Massé

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Plusieurs maires et mairesses des municipalités de la MRC de Montcalm étaient présents pour témoigner leur appui à la candidature de Patrick Massé.

Les actuels maires et mairesses des municipalités et ville de la MRC de Montcalm ont signifié leur appui au candidat à la préfecture Patrick Massé. Ils étaient d’ailleurs présents en grand nombre lors du lancement officiel de la campagne de ce dernier le 13 octobre, à Saint-Lin-Laurentides.

Plus d’une cinquantaine de personnes s’étaient déplacées afin d’entendre le discours d’ouverture du candidat qui assure déjà l’intérim de la préfecture depuis décembre dernier.

« Je pense que je ne suis pas le seul [à appuyer sa candidature]. L’ensemble de mes consœurs et confrères sont présents. En toute honnêteté, lorsque Louis-Charles Thouin a été élu député, je l’avais sollicité pour prendre la relève. Avec l’expérience qu’il a et l’expertise qu’il est allé chercher à titre de préfet par intérim, je pense que c’est le candidat idéal », a déclaré le maire sortant de Saint-Roch-de-l ’Achigan, Yves Prud’homme, rencontré sur place.

« Ça me fait plaisir d’être ici ce soir pour appuyer la candidature de M. Massé. On a appris à le connaître vraiment bien lorsqu’il a pris au pied levé la préfecture au mois de décembre 2020. C’est une personne qui est au courant des dossiers, je pense que c’est un plus pour la MRC de Montcalm », a ajouté le maire sortant de Saint-Esprit, Michel Brisson.

Pour Michel Jasmin, le maire de Saint-Calixte, Patrick Massé se démarque par sa capacité à amener tous les dossiers qu’il prend en charge à terme. « J’ai appris que quand il dit quelque chose, il le met à exécution. C’est un homme d’action, c’est pour ça que je l’appuie. » 

Pour le maire sortant de Saint-Alexis, Robert Perreault, il n’y a pas de doute que M. Massé soit le meilleur candidat pour assurer le rôle de préfet. « Il a fait de grandes choses pour Saint-Lin et je prétends qu’il est prêt pour faire de grandes choses pour la MRC. C’est un confrère, c’est un ami, c’est un gars qui s’implique en toutes circonstances. »

« J’apprécie travailler avec Patrick parce que c’est un gars d’équipe. Il est capable de déléguer, d’écouter et de partager. Il sait que c’est un travail de concertation, a souligné la mairesse de Sainte-Marie-Salomé, Véronique Venne, également présente lors du lancement.

« Je l’appuie parce que c’est une personne passionnée, qui prend à cœur les dossiers donc ça va être un plaisir de travailler avec lui », a pour sa part partagé la mairesse de Saint-Liguori, Ghislaine Pomerleau.

Patrick Massé

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Patrick Massé lors de son discours à l’occasion du lancement officiel de sa campagne à la préfecture de la MRC de Montcalm.

Nouveau défi

Le principal intéressé s’est montré particulièrement ému par cette vague de sympathie à l’égard de sa candidature. « La préfecture est un objectif pour le politicien que je suis devenu et j’aspire maintenant à des réalisations à l’échelle régionale. J’ai le privilège d’avoir été choisi unanimement par mes pairs afin d’occuper le poste par intérim. J’ai eu la piqûre; et je souhaite m’y investir totalement et travailler de concert avec eux afin de m’assurer que notre territoire se positionne à la hauteur de nos ambitions », a déclaré Patrick Massé en ouverture de son discours.

Le candidat estime qu’il dispose de toute la force, le cran, l’audace, l’écoute et la détermination nécessaire pour affronter ce nouveau défi avec aplomb.

Nourri par son bagage personnel et professionnel, M. Massé a souligné l’importance de se rappeler d’où l’on vient pour mieux savoir où l’on va. Dans cette optique, il a tenu à partager des bribes de son histoire personnelle à la communauté.

Saint-Linois depuis plus de 45 ans, Patrick Massé a raconté qu’il était issu d’une famille de huit enfants élevés dans un milieu très modeste et difficile. « J’ai toujours eu cette volonté d’améliorer mon sort en travaillant fort afin d’aider mon prochain en participant à la vie communautaire de ma ville », a-t-il expliqué.

Fier père de trois enfants et grand-papa de deux fillettes depuis cinq ans, le candidat à la préfecture s’affiche comme un homme aux valeurs familiales fortes.

À ses yeux, la communauté saint-linoise fut en quelque sorte sa famille durant les 16 dernières années. « J’ai vu la communauté évoluer, tantôt agricole, tantôt professionnelle, tantôt riche ou défavorisée. Pour moi l’être humain qui s’y positionne occupe une place prédominante, peu importe son milieu. »

Avec le sentiment du devoir accompli pour Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé cède le relais à une nouvelle génération pour diriger la Ville afin de se consacrer à temps complet à la MRC, une équipe qu’il a pris grand plaisir à découvrir dans la dernière année.

Quatre axes à défendre

Enfin, Patrick Massé a profité de sa tribune pour faire un retour sur ses nombreuses réalisations des dernières années et pour revenir sur les enjeux qu’il souhaite défendre à la MRC de Montcalm.

Ces derniers s’articulent autour de quatre grands axes soit :

  • Le développement économique (soutien à la réussite éducative, aide financière et technique aux entreprises, déploiement d'un réseau de fibre optique fiable, etc);
  • Le développement durable (transport collectif, électrification des transports, gestion des matières résiduelles, etc);
  • Le développement intelligent du territoire (valorisation des territoires agricoles et urbains, mise en oeuvre du Schéma d'aménagement et de développement révisé, soutien aux municipalités dans les outils d'urbanisme, suivi des cours d'eau plus régulier, etc);
  • Le développement des milieux de vie. (Plan d'action en développement social, offre culturelle forte, concertation des organisme du milieu et de la population, consultations citoyennes, construction de pistes cyclables. cour municipale avec juridiction criminelle, infrastructure sportive régionales, etc). 

Patrick Massé regorge d'idées pour faire de la MRC de Montcalm un milieu de vie encore plus riche. 

« Il faut détenir des expériences notables lorsque l’on souhaite être élu à titre de préfet de la MRC de Montcalm. De mon côté, je peux affirmer avoir acquis celle-ci. Le candidat idéal pour vous représenter à la MRC de Montcalm, c’est bien sûr Patrick Massé. Seul je vais vite, mais c’est ensemble que nous mènerons notre MRC de Montcalm encore beaucoup plus loin », a-t-il terminé.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média