Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

18 octobre 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

François Lacasse brigue la mairie de Saint-Lin-Laurentides

Élection municipale

François Lacasse

©Photo gracieuseté

François Lacasse, candidat à la mairie de Saint-Lin-Laurentides.

François Lacasse sollicite la confiance des Saint-Linois à l’occasion des élections municipales qui se tiendront le 7 novembre prochain. C’est après plusieurs années de réflexion que le candidat fait le saut en politique afin d’offrir une voix forte aux citoyens.

Ayant travaillé pour le service des travaux publics pendant plus de 11 ans et agissant aujourd’hui à titre de lieutenant pompier pour la Ville de Saint-Lin-Laurentides, M. Lacasse admet avoir observé plusieurs problématiques auxquelles il souhaite ardemment apporter des solutions.

« Comme vous le savez très bien notre système d'aqueduc ne suffit plus à la demande, de même que le service des eaux usées. Je mettrai donc de l'avant une solution afin de régler une bonne fois pour toutes ce qui est désuet depuis plus de 30 ans déjà », soutient-il.

Ville familiale

Considérant la croissance démographique constante, François Lacasse est d’avis qu’il est impératif de sécuriser les routes et de sensibiliser le ministère des Transports du Québec à cette réalité. « Notre ville devenant de plus en plus familiale, elle se doit d'avoir un meilleur réseau de pistes cyclables et des rues plus éclairées pour la sécurité de tous », poursuit le candidat.

En tant que père et grand-père, M. Lacasse est préoccupé par la condition de vie des enfants. En ce sens, il s’assurera de travailler sur le dossier de construction d’une future école secondaire sur le territoire de la Ville. Accordant une grande importance aux sports et aux loisirs, le candidat aspire à voir naître une école qui offrirait un vaste choix de programmes réguliers et de programmes axés sur le sport-étude tels que le hockey, le football, le soccer, la natation, etc.

Dans le même ordre d’idée, s’il est élu, François Lacasse se penchera sur la possibilité de mettre sur pied un centre multisport dédié aux jeunes. « Ce centre offrirait l’occasion à nos jeunes de s’épanouir tout en ayant du plaisir à jouer en toute sécurité dans des installations modernes. »

Enfin, pour toutes ces raisons et pour définir une nouvelle vision de la Ville de Saint-Lin-Laurentides en étroite collaboration avec les citoyens en étant à leur écoute, monsieur François Lacasse espère devenir le prochain maire des Saint-Linois.

Commentaires

18 octobre 2021

pierre lavallee

moi j'aimerais ravoir notre police local qui nous donnais un meilleur service et avait ils avaient réusiea nettoyer la place des petit voleurs

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média