Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

16 octobre 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Ghislaine Pomerleau sollicite un troisième mandat

Saint-Liguori

Ghislaine Pomerleau

©Photo gracieuseté

Ghislaine Pomerleau, candidate à la mairie de Saint-Liguori.

La mairesse sortante de Saint-Liguori, Ghislaine Pomerleau, espère obtenir la confiance des Liguoriens le 7 novembre prochain. Si elle est élue, la candidate entamera son 3e mandat de quatre ans auprès de la communauté.

Après huit ans à la tête de la municipalité, Mme Pomerleau compte plusieurs réalisations à son actif. Parmi les plus importantes, notons l’implantation du réseau d’égouts dans le village jusqu’au CPE Tirelou sur la rue Jetté. Cet investissement aura permis à l’installation d’ajouter 31 places pour des enfants de la région.

Durant son mandat, Mme Pomerleau a également piloté de nombreux dossiers de réfection de routes; dont le rang de la Rivière Nord, le rang Double, la montée 5e Rang et le 5e Rang, le rang Lépine et la rue Jetté.

Plusieurs dossiers ont aussi pu être mis en branle par l’administration actuelle et sont  en cours de réalisation. On pense entre autres à l’étude sur l’approvisionnement en eau potable pour le village, au rapport sur le bilan de santé de l’église, à l’acquisition du presbytère pour la bibliothèque, à la construction du chalet des loisirs dont le début des travaux est prévu pour la fin octobre 2021, à l’acquisition du terrain du Vieux Moulin et à sa mise en valeur, à l’embellissement du Pied du courant afin de le rendre plus accessible, accueillant et convivial, à la préparation des dossiers pour la réfection du Chemin Nadeau et du 4e rang en vue de faire la demande pour d’une subvention. La réfection des rues Alphonse Grenier, Laporte, Domaine Venne, Terrasse Coupal et Wilfrid Forest est aussi prévue pour 2022. 

Une foule de projets

Toujours animée par un mélange de passion et de raison, Ghislaine Pomerleau se dit prête à poursuivre le travail entamé en collaboration avec les conseillers et les citoyens et elle n’est pas à court d’idées pour alimenter la municipalité en projets et en innovations.

« Comme j’ai à cœur de bien vous représenter, je m’implique activement dans tout ce qui touche Saint-Liguori que ce soit au sein de la MRC de Montcalm ou au niveau régional. Je suis une personne impliquée, dynamique et expérimentée », souligne-t-elle. Sa devise : écouter, observer, réfléchir, décider. La candidate se décrit d’ailleurs comme une personne facile d’approche et disponible pour les discussions ouvertes et enrichissantes.

Sur la base de ces principes, au cours d’un prochain mandat, Mme Pomerleau se penchera sur de nouveaux dossiers dans le but d’améliorer la qualité de vie des citoyens. La candidate souhaite notamment retrouver la communication avec les citoyens via le bulletin Clin d’Oeil publié tous les mois. Elle entend élaborer une politique culturelle qui sera étroitement liée au financement gouvernemental et à la promotion des arts pour la municipalité. La conceptualisation et la construction d’une nouvelle salle multifonctionnelle figurent également sur la planche à dessin. « Aujourd’hui, je sollicite un mandat pour le progrès et l’avancement de notre belle municipalité », assure Mme Pomerleau.

En tant que résidente de Saint-Liguori depuis 33 ans déjà et retraitée, Ghislaine Pomerleau estime être la meilleure personne pour représenter les Liguoriens puisqu’elle a le désir et le loisir de consacrer tout son temps à la municipalité de Saint-Liguori.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média