Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 octobre 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Une année marquée par la résilience et l’adaptation au Buffet Accès Emploi

23e Assemblée générale annuelle

AGA Buffet Accès Emploi

©Photo gracieuseté

De nombreux partenaires, collaborateurs et clients se sont joints à l’équipe de direction et au conseil d’administration à l’occasion de la 23e Assemblée générale annuelle du Buffet Accès Emploi.

Réunis à l’occasion de la 23e Assemblée générale annuelle de l’entreprise le 6 octobre dernier, les partenaires, collaborateurs et nombreux clients du Buffet Accès Emploi (BAE) ont pu prendre connaissance du bilan chargé, mais somme toute satisfaisant, de la dernière année de l’entreprise d’insertion socioprofessionnelle.

Malgré les aléas de la pandémie, le BAE a présenté, avec fierté, d’excellents résultats tant au niveau de l’insertion qu’au niveau économique. L’entreprise a d’ailleurs été finaliste du concours Les Mercuriades 2021, un concours prestigieux dans le milieu des affaires au Québec. Le BAE s’y est démarqué dans la catégorie Stratégie d’affaires à succès.

Intégration à l’emploi

Encore une fois cette année, l’entreprise d’insertion a réussi à atteindre un niveau de 95% de placement en emploi pour ses apprentis cuisiniers après leur formation. Le conseil d’administration a tenu à souligner le dynamisme et le courage de ces derniers qui ont mis tout leur cœur dans leur cheminement. Grâce à leur dévouement et leur capacité à s’adapter à la réalité de la pandémie, le Buffet Accès Emploi a réussi à maintenir ses activités durant cette période particulière.

À ce chapitre, l’entreprise a dû user de créativité afin de pallier la baisse de revenus générés par sa clientèle événementielle en raison des restrictions sanitaires. Dans la dernière année, le BAE a dû modifier son modèle d’affaires et s’efforcer de fidéliser encore davantage sa clientèle.

Par ce nouveau positionnement, le BAE fut en situation de plein emploi et a été confronté à une pénurie de main-d’œuvre marquante. L’équipe a dû trouver des moyens ingénieux pour recruter une clientèle qui s’est avérée être de plus en plus éloignée du marché du travail et qui a des besoins particuliers.

La force du groupe

À l’heure des bilans, la direction du BAE dit ressentir beaucoup de fierté envers ses employés et a tenu à leur adresser ses sincères remerciements. L’équipe permanente continue de faire preuve d’une grande résilience, d’agilité et de créativité, permettant ainsi au BAE de maintenir le cap sur ses deux missions. En effet, le BAE n’aurait pu présenter de tels résultats sans leur implication, leur dévouement et leur professionnalisme.

Enfin, la direction a souligné avec reconnaissance l’importante implication de chacun des membres du conseil d’administration et des partenaires, de même que la précieuse collaboration avec Services Québec, principal bailleur de fonds de l’organisme.

Dans le contexte marqué par l’incertitude, le défi reste de taille. Ayant une bonne santé financière, le BAE doit continuer à mettre tout en oeuvre pour parvenir à maintenir l’équilibre entre ses deux missions. C’est avec ces paroles que M. Roger Gaudet, président du Buffet Accès Emploi a terminé son discours : « L’implication de tous sera indispensable pour relever les défis et continuer à faire preuve d’audace dans les prochaines années. Ensemble, nous trouverons des solutions pour continuer à innover ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média