Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 octobre 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Luc Thériault conserve ses responsabilités

Cabinet fantôme du Bloc Québécois

Luc Thériault

©Photo gracieuseté

Le député de Montcalm, Luc Thériault.

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, dévoilait la composition de son cabinet fantôme le 5 octobre dernier. Dans le cadre de cette annonce, le député de Montcalm, Luc Thériault, a obtenu la confiance de son chef pour une seconde fois afin de prendre les rênes de porte-parole des dossiers de la santé et de l’aide médicale à mourir.

« La santé et l’aide médicale à mourir, ce sont des dossiers phares qui devront être travaillés rapidement. L’augmentation des transferts en santé à 35% afin de permettre au Québec et aux provinces de rétablir leurs systèmes de santé c’est une urgence! Justin Trudeau veut négocier après la pandémie, mais c’est quand exactement après la pandémie? C’est maintenant que les systèmes de santé étouffent et que les gens souffrent! » a rapidement réagi Luc Thériault.

Le député qui entame son troisième mandat dans le comté s’est montré reconnaissant de cette confiance de la part de son chef. Pour M. Thériault, les dossiers dont il se voit accorder la responsabilité représentent une importance capitale.  « [Ce] sont mes chevaux de bataille depuis plusieurs années. L’augmentation des transferts en santé et le respect de la dignité humaine, ce n’est pas négociable et il est temps qu’Ottawa le comprenne. Comptez sur moi pour continuer le travail entrepris », a d’ailleurs ajouté le député bloquiste.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média