Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 octobre 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Le Centre d’action bénévole de Montcalm souligne la journée internationale des aînés

Hommage à la lenteur et au vieillissement

Journal Le Rendez-vous

©Photo gracieuseté

L’édition d’octobre 2021 rend hommage aux aînés de la communauté.

En marge de la journée internationale des aînés, le Centre d’action bénévole (CAB) de Montcalm lançait le 1er octobre dernier l’édition automnale de son journal Le Rendez-vous. Les thèmes de la lenteur et du vieillissement sont à l’honneur.

Afin de souligner l’important apport des aînés pour les générations suivantes, le CAB Montcalm a choisi d’utiliser sa tribune pour rendre hommage à ces bâtisseurs, mais surtout pour leur rappeler qu’ils sont en droit de ralentir le pas et qu’ils ont tout à gagner à le faire.

« Dans ce monde qui roule à une vitesse effrénée, qui valorise la performance et la jeunesse, l’hommage mis de l’avant dans Le Rendez-vous peut paraître étrange. Pourtant, si l’on veut apprécier le paysage, il faut ralentir le pas. Ce n’est pas en roulant sur l’autoroute à toute vitesse que nous pourrons voir la délicatesse d’une fleur ou sentir l’odeur de l’herbe fraîchement coupée ! Pour déguster un repas, il est préférable de prendre de petites bouchées et de laisser le temps aux saveurs de se répandre dans la bouche », peut-on lire en ouverture de la publication. 

Le journal Le Rendez-vous vise à amuser, stimuler, informer et donner le goût de bouger. Le cahier a été réalisé avec le soutien du député de Rousseau, Louis-Charles Thouin. Il est possible de se procurer ce cahier hommage aux aînés dans les Familiprix de Saint-Esprit, Sainte-Julienne et Saint-Lin-Laurentides. La version électronique est aussi disponible au cabmontcalm.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média