Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

09 octobre 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Michel Jasmin sollicite un deuxième mandat à Saint-Calixte

Tous ensemble pour Saint-Calixte

Michel Jasmin

©Photo gracieuseté

L’équipe Michel Jasmin – Tous ensemble pour Saint-Calixte.

L’actuel maire de la municipalité de Saint-Calixte annonçait récemment qu’il solliciterait un second mandat lors des élections du 7 novembre prochain. Ainsi, c’est avec une équipe complète et sous la bannière « Tous ensemble pour Saint-Calixte » qu’il tentera d’obtenir une nouvelle fois la confiance des Calixtiens.

Fidèle à ses engagements, M. Jasmin affirme d’entrée de jeu qu’il s’engage à maintenir une saine gestion financière au cours du prochain mandat. Fier de son parcours des quatre dernières années, il annonçait le 4 octobre dernier à son dernier conseil de ville, un surplus budgétaire, passé de 2,6 % en 2017 à plus de 30 % soit 3,1 millions de dollars en 2021. Malgré des surplus nettement augmentés, le maire sortant se félicite de ne jamais avoir négligé les services aux citoyens pour parvenir à ces résultats.

Élu actif

Dans les dernières années, Michel Jasmin s’est impliqué à plusieurs niveaux tant sur le plan local que régional. Il a œuvré comme conseiller de comté au sein de la MRC sur sept comités différents. Il a siégé sur le conseil d’administration d'un dossier très attendu de Luciole (Internet haute vitesse), ainsi que sur celui de l’Office régional d’habitation de Montcalm (Immeubles à loyers modiques).

Avec l’arrivée de la clinique médicale, la venue en 2022 d’un centre communautaire subventionné à 81%, et l’agrandissement de l’école La Gentiane, Michel Jasmin tient à ce que Saint-Calixte soit un milieu de vie agréable et invitant pour tous, en intégrant une stratégie de développement durable et d'amélioration de la qualité de vie et de santé aux citoyens.

L’équipe

Pour atteindre ses objectifs, Michel Jasmin s’est entouré d’une équipe dynamique et compétente, aux personnalités et expériences diversifiées. Afin de servir les citoyens de Saint-Calixte comme il se doit, l’équipe s’appuie sur les valeurs d’écoute, de transparence et d’intégrité.

En voici les membres :

• Julie Lamoureux (district 1)

• Louise Bourassa (district 2)

• Any-Pier Houle (district 3)

• Josiane Pin (district 4)

• Gaétan Lavallée (district 5)

• Pierre Gouin (district 6)

 

« Saint-Calixte est en pleine croissance, c’est pourquoi nous avons constitué une formidable équipe. Ensemble nous formerons un conseil municipal plus actif, à l’écoute des citoyens et surtout le plus engagé jamais vu », a déclaré le candidat à la mairie, Michel Jasmin.

 

Au cours des prochains jours, il présentera sur ses plateformes un portrait des candidates et candidats de son équipe ainsi que ses objectifs pour 2021-2025.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média