Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

08 octobre 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

La Coalition Saint-Lin-Laurentides dévoile ses premiers engagements envers la population

Équipe Mathieu Maisonneuve

Équipe Mathieu Maisonneuve

©Photo Marie-Christine Gaudreau

La Coalition Saint-Lin-Laurentides – Équipe Mathieu Maisonneuve.

L’écoute et la transparence, le développement de pistes cyclables multi-usages, de même que les infrastructures et les bâtiments publics constituent les grands thèmes des trois premiers engagements révélés au public par la Coalition Saint-Lin-Laurentides – Équipe Mathieu Maisonneuve en vue des élections du 7 novembre prochain.    

La formation politique dévoilera ultérieurement deux engagements supplémentaires. Au sommet des priorités de l’équipe, l’écoute et la transparence se traduiront par l’organisation de cafés-rencontres avec les élus et de comités de citoyens par quartier. Une infolettre virtuelle ainsi qu’une capsule info-ville seront mises en place. Aussi, si elle est élue, la Coalition SLL s’engage à rendre publiques et accessibles à distance toutes les séances du Conseil de ville via une plateforme web.  

Réseau cyclable

Le deuxième engagement de l’Équipe Mathieu Maisonneuve consiste au lancement d’un grand chantier de pistes cyclables multi-usages afin de relier celles existantes ainsi que plusieurs quartiers extérieurs au noyau villageois. Ce projet prévoit un tronçon principal nord-sud de 8,2 km; la connexion au réseau de la ville du domaine CLC et de la piste Sainte-Henriette; l’aménagement d’un sentier balisé sur la Côte Saint-Ambroise.

« Nous sommes en retard dans notre offre de service en matière de pistes multi-usages. Il est primordial pour moi d’offrir un réseau de circulation global pour plusieurs secteurs. Et avec ces ajouts de pistes supplémentaires, les citoyens pourront faire leurs déplacements vers le noyau villageois en toute sécurité », explique Mathieu Maisonneuve.

Infrastructures et bâtiments

Sur le plan des infrastructures, la Coalition SLL s’engage à trouver des solutions pour l’approvisionnement en eau potable, en plus de protéger les sources existantes. Le traitement des eaux usées de même que la voie de contournement constituent d’autres dossiers prioritaires que l’équipe s’engage à mener de front.

« Il est de notre devoir de prévoir les besoins de nos citoyens présents et futurs de leur approvisionnement en eau. Nous voulons créer une politique de gestion et d’approvisionnement de l’eau afin d’enrayer une fois pour toutes les problèmes vécus lors des dernières années », ajoute le candidat à la mairie.

Enfin, en ce qui concerne les bâtiments publics, l’aménagement d’une nouvelle bibliothèque et d’un centre communautaire ainsi que la réalisation de la phase 2 du parc Récréotouristique seront les premiers dossiers sur la table de travail.

Au-delà des engagements pris envers leurs concitoyens, les membres de la Coalition SLL insistent sur les valeurs profondes qui guideront chacune de leurs actions. On entend ici le respect, l’intégrité, la responsabilité et la proximité des citoyens.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média