Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 octobre 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Le Centre de Femmes Montcalm réagit à l’agression survenue à Sainte-Julienne

Soutien aux femmes victimes de violence

Projet Rabaska

©Photo: Archives

Le Centre de Femmes Montcalm offre notamment des ressources et de l’accompagnement aux femmes victimes de violence.

Alerté par le geste de violence posé contre une femme et un enfant à Sainte-Julienne dimanche dernier, le Centre de Femmes Montcalm souhaite rappeler à toutes les femmes de la communauté montcalmoise que l’organisme est là pour les soutenir en cas de situation difficile ou d’inquiétudes.

Depuis toujours, le Centre soutient les femmes de la MRC de Montcalm qui vivent de l’isolement ou des difficultés telles que la maladie, le deuil, la rupture ou la violence. Le Centre sensibilise d’ailleurs la population à toutes les violences faites aux femmes. Les violences ont des conséquences néfastes sur l’ensemble de la vie des femmes, de leurs familles ainsi que pour toute la communauté.

« Tu es inquiète ou bouleversée à la suite de ce qui s’est passé à Sainte-Julienne dernièrement? Tu veux parler d’une autre situation qui te tracasse? Le Centre de Femmes Montcalm n’offre pas d’hébergement, mais il peut t’offrir de l’écoute téléphonique ou du soutien individuel en personne sur rendez-vous. Il suffit d’appeler au 450-439-6446 pour parler à une intervenante », indique l’organisme dans un communiqué.

Il est à noter que le Centre de Femmes Montcalm offre aussi des services aux femmes qui désirent simplement rencontrer d’autres femmes, s’informer, discuter et apprendre. Il offre des activités variées favorisant la connaissance de soi et l’autonomie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média