Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

30 septembre 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Délit de fuite mortel à Saint-Lin-Laurentides

Route 335

4421chute

©Archives

Le conducteur qui a pris la fuite après la collision était toujours recherché par la police jeudi matin.

Un piéton a été happé mortellement mercredi soir en bordure de la route 335 à Saint- Lin-Laurentides. L’accident qui a coûté la vie à un jeune âgé de 16 ans est survenu aux environs de 20h. Le conducteur impliqué dans la collision ne s’est pas arrêté à la suite de l’impact.

Pour des raisons qui demeurent inconnues pour le moment, le conducteur du véhicule a poursuivi sa route. Il était toujours recherché au lendemain du drame. « Au moment des faits, on craignait pour la vie de la victime qui a été transporté au centre hospitalier. Son décès a malheureusement été constaté plus tard dans la soirée », a confirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec, Béatrice Dorsainville, jeudi matin.

Des reconstitutionnistes ont été envoyés sur les lieux de l’accident afin de faire la lumière sur les causes et les circonstances de l’accident. Les enquêteurs des crimes majeurs ont pris le dossier en charge.

Véhicule recherché

Après l'analyse des éléments qui ont été retrouvés sur place permettant d’identifier partiellement un type de véhicule, les autorités demandent l'aide du public afin de retracer le conducteur fautif. .Le véhicule suspect est une camionnette Chevrolet Silverado (modèle des années 2003 à 2007) ou Chevrolet Avalanche (modèle des années 2003 à 2006). Le véhicule est endommagé à l’avant côté passager; un phare pourrait être endommagé ou manquant. La couleur est indéterminée pour l’instant.

Toute information qui pourrait faire progresser l’enquête peut être transmise via la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Un poste de commandement sera également érigé à l'angle de la route 335 et du boulevard de l'Industrie de 17h à 21h ce soir, 30 septembre. Toute personne qui aurait été témoin de l'accident ou qui posséde de l'information pourra s'adresser directement aux enquêteurs sur place.

Commentaires

30 septembre 2021

Isabelle lecuyer

Mes sympathie a la famille, pour commencer. Je reste a St-Lin depuis 13ans et je trouve cela déplorable que les bords de la route 335 sont très étroit. Nous avons une fille qui doit prendre son vélo ou a pied pour ce rendre au faubourg et nous lui avons toujours dit de porter une une attention particulière sur la route, car la limite de vitesse est a 70km/h et des jeunes doivent passer entre la route et les fausset qui sont creux. St-Lin devient une ville et grandi a tous les années, peut-être trop vite car la ville n’accommode pas avec les trottoirs et piste cyclable.

30 septembre 2021

Jeannine Morrissette

Je souhaite toute mes condoléances à la famille du jeune homme ce que je souhaite le plus c'est que cette personne ( homme ou femme ) soit attraper & condamné a vie , mais NON la loi n'est pas assez sévère faudrait qu' il soit comdamner a vie & sans posibilité de libération avant 25 ans ou moins

30 septembre 2021

nicole bigras

souhaite toutes mes sympathies a toute la famille et amis de cet ado

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média