Élection municipale
Retour28 septembre 2021
Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca
François Drolet souhaite représenter les Juliennois
Équipe des Citoyens

©Photo gracieuseté
L’Équipe des Citoyens se joint à la course pour les élections municipales à Sainte-Julienne.
Ils sont maintenant trois dans la course. Le 7 novembre prochain, l’Équipe des Citoyens tentera de constituer le prochain conseil municipal de Sainte-Julienne. À la tête de l’équipe, le candidat à la mairie François Drolet s’est entouré de six citoyens aux forces complémentaires dans le but de rétablir « plusieurs grandes lacunes ».
Monsieur Drolet possède 35 années d’expérience à titre de contracteur et promoteur dans les régions des Laurentides et de Lanaudière. Régulièrement appelé à collaborer, dans le cadre de son travail, avec différents acteurs du monde municipal, tels que des maires, des directions générales et plusieurs employés municipaux, le candidat a eu l’opportunité d’observer les rouages des administrations municipales. Après plus de 10 ans à travailler sur le territoire de Sainte-Julienne, M. Drolet dit avoir observé certaines lacunes dans les opérations de la municipalité. « C’est pourquoi, à 57 ans et en semi-retraite, je vous offre mes services afin de rétablir la situation », expose le candidat.
Ses observations des dernières années à Sainte-Julienne l’ont convaincu de se lancer en politique afin d’offrir aux citoyens une équipe dont les compétences individuelles mises en commun forment un atout extraordinaire pour les représenter. « De leur côté, ils ont accepté de se joindre à moi (les candidats) pour mes compétences et ma crédibilité en tant que gestionnaire et visionnaire », ajoute M. Drolet.
Miser sur le dialogue
Pour François Drolet, le développement de la municipalité repose sur une vision d’avenir basée sur le dialogue soutenu et continu entre l’administration et les citoyens. « Pour qu’ensemble, nous puissions faire de Sainte-Julienne une ville qui s’inscrit dans le palmarès des villes et des municipalités où il fait bon vivre », explique le candidat à la mairie.
S’il est élu, M. Drolet entend se pencher sur les problèmes reliés au barrage, plages, stationnements et accès aux plans d’eau. Il prévoit agir sur l’état déplorable de plusieurs rues de la municipalité. Il s’attardera aussi à la planification des futurs travaux de mise à niveau de l’usine d’épuration des eaux usées. « Je vous l’annonce aujourd’hui, l’usine d’épuration de la municipalité est maintenant désuète, ce qui entraînera des travaux majeurs et dispendieux », mentionne-t-il. Enfin, la relance culturelle et sportive via une offre de services bonifiée s’inscrit également à titre de priorité pour l’Équipe des Citoyens.
L’équipe
Les membres de l’Équipe des Citoyens sont :
- District 1 : Sylvie Isabelle
- District 2 : Danny Carrière
- District 3 : Danielle Dufour
- District 4 : Michel Viens
- District 5 : Karine Vilbon
- District 6 : Marie-Claude Haché
Pour en apprendre davantage sur l’équipe, rendez-vous au equipedescitoyens.ca.
Commentaires