Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

23 septembre 2021

Rénover soi-même : une solution pour économiser

Vous voulez donner un coup de jeune à votre propriété, mais vous avez un budget serré? Il est vrai que les travaux de rénovation peuvent être coûteux, surtout lorsqu’on fait appel à des professionnels. Pour réduire les charges, il peut être intéressant de rénover soi-même. Voici une liste des travaux que vous pouvez réaliser sans risque.

rénovation

Vous avez un budget serré ?

Réparer l'entrée de garage 

 

Vous pouvez parfaitement prendre en charge la réparation de votre entrée de garage, si les dommages ne sont pas trop importants. Pour cela, vous devez procéder par étapes en commençant par bien nettoyer l'entrée à l'aide d’un nettoyeur haute pression ou simplement avec une brosse et une solution dégraissante.

Ensuite, en fonction de la largeur des fissures, comblez-les avec du mastic, du sable ou un composé de réparation à froid. Ce n’est qu'après que vous pourrez choisir le meilleur scellant pour asphalte afin de l’appliquer soigneusement sur toute la surface. Laissez reposer pendant 4 heures, le temps que le produit sèche. Enfin, attendez 24 à 48 heures avant de rouler sur l'entrée. Si nécessaire, interdisez l'accès à l'allée en bloquant avec des seaux vides ou avec une corde. 

Repeindre les murs 

 

Peindre figure parmi les moyens les plus simples et les plus efficaces de rénover un intérieur. Pour que cette opération soit une réussite, il suffit d’un produit de qualité, associée à un bon peintre. Si vous êtes assez habile, vous devriez vous en sortir facilement. 

La première chose à faire est de sélectionner la teinte qui convient le mieux à la pièce. Bien que tout dépende de vos goûts, n’oubliez pas de prendre en compte les tendances du moment. Ensuite, équipez-vous correctement avec des gants, des pinceaux et des rouleaux. Puis, mettez-vous à l'œuvre !

Poser des revêtements de sol 

 

Le sol de la maison est souvent négligé. Pourtant, s’il est en mauvais état, il peut ruiner toute la déco. En effectuant des travaux à ce niveau, vous pouvez complètement transformer votre intérieur. 

Pour commencer, vous devez sélectionner un revêtement de sol adapté à la pièce. Pour les pièces humides telles que la salle de bains, la cuisine et la salle à manger; nous conseillons de privilégier les revêtements résistants à l’eau comme le carrelage. 

Plusieurs modèles, motifs et coloris sont disponibles sur le marché. Donc, vous devriez facilement trouver celui qui se marie parfaitement avec votre style d'intérieur. Pour le salon, vous avez le choix entre le parquet (stratifié, massif, flottant, etc.), le béton ciré, la moquette, les carreaux et le PVC. 

En réalisant tous ces travaux de rénovation par vos propres moyens, vous bénéficiez d’une grande liberté tout en économisant une certaine somme. En revanche, pour les tâches difficiles et dangereuses telles que les installations électriques et la plomberie, il est préférable de se confier à des experts. Ainsi, vous avez la garantie d’un meilleur résultat et vous gagnez beaucoup de temps. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média