Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

23 septembre 2021

Que faire en cas de chute à vélo ?

Vous êtes un cycliste ? Vous avez déjà fait une chute, ou jamais ? Peu importe votre cas, c’est une situation qui peut arriver à tout le monde. La question reste à savoir, qu’est-ce qu'il faut faire en cas de chute à vélo ?

cycliste

Il est essentiel de se protéger en roulant avec protection.

Se rendre chez le médecin pour un diagnostic

La première chose à faire en cas de chute à vélo est de se rendre chez le médecin pour un diagnostic. Certes, vous ne sentez peut-être rien, mais un examen va confirmer les éventuels dégâts corporels. Surtout si vous constatez des douleurs anormales chez vous.

Mis à part les blessures visibles, diverses fractures peuvent survenir en cas de chute à vélo, notamment celle de la clavicule, du coude et autres. Mais cela dépend de la façon dont vous êtes tombé. Le plus souvent, le coude et les genoux sont les plus exposés. Si la tête a été touchée, cela peut causer un traumatisme crânien.

Nombreux sont les éventuels dégâts corporels dus à une chute à vélo. Le mieux est de prendre rendez-vous pour une radiologie à Terrebonne pour un diagnostic.

Vérifier l’état du vélo et le faire réparer

Après un diagnostic sur votre santé, vous devez désormais vérifier l’état de votre vélo. En effet, l’accident l’a peut-être endommagé le rendant in-opérationnel. Il se peut également qu’il aurait déjà eu un problème qui a causé la chute. Des freins qui fonctionnent mal peut-être ?

Aussi, vérifier l’état du vélo vous permet d’établir le budget nécessaire pour les réparations. Il manque peut-être des vices, les freins se sont bloqués ou la fourche s’est peut-être pliée ? Vous devez vous rendre chez un vélociste pour cela.

Par ailleurs, cela vous permet également de déclarer le sinistre chez votre assureur. Vous serez peut-être pris en charge, selon de votre contrat d’assurance.

Que faire pour se protéger en cas de chute ?

Une chute à vélo peut générer de graves dégâts matériels et corporels. Il est essentiel de se protéger en roulant avec protection. Et comment ?

En premier lieu, un cycliste doit se munir des équipements nécessaires. Entre autres, vous devez porter un casque pour protéger votre tête. Portez également des jambières, un protège cheville et des gants. Cela va réduire les risques de blessures graves et de fracture en cas de chute.

Aussi, pensez à mettre des lunettes de soleil. Lorsque vous pédalez, il se peut que des insectes ou de la poussière entrent dans vos yeux. Cela va vous déconcentrer. Si vous êtes cycliste sportif, portez les tenues adaptées pour vous mettre à l’aise, notamment pour les chaussures.

Vous savez désormais les premières choses à faire en cas de chute à vélo. Pensez à vous protéger correctement pour éviter de graves dégâts.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média