Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

23 septembre 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Deux nouvelles garderies seront construites dans Montcalm

Sainte-Julienne et Saint-Roch-de-l’Achigan

Garderie

©Photo gracieuseté

Le député Louis-Charles Thouin en compagnie de mesdames Martine Desgranges et Carole Ann Mathieu, de la garderie Au pied de l’Arc-en-ciel.

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, annonçait récemment la création de 157 nouvelles places en services de garde dans la MRC de Montcalm, soit trois fois plus que le nombre initialement prévu. Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, se réjouit de cette annonce, d’autant plus que deux des projets retenus consistent en la construction de toutes nouvelles installations sur le territoire.

Dans les 24 prochains mois, deux nouvelles garderies qui accueilleront 50 enfants chacune intègreront le paysage montcalmois. L’une d’elles sera située à Sainte-Julienne et l’autre à Saint-Roch-de-l’Achigan.

Rappelons qu’en plus de ces deux nouveaux projets, deux installations existantes bénéficient d’augmentations à leur permis dans le cadre du dernier appel de projets du ministère de la Famille. Il s’agit de la garderie Les Amis de Mandoline inc. à Sainte-Marie-Salomé et du CPE Tirelou à Saint-Liguori. Ces installations disposeront respectivement de 26 et 31 nouvelles places d’ici les 24 prochains mois. Les promoteurs auront la possibilité d’offrir leurs places plus rapidement grâce à des installations temporaires, s’ils le souhaitent.

Très heureux de constater que le manque de places en garderie se résorbe dans les prochaines semaines, le député a dernièrement été à la rencontre des gestionnaires des projets retenus pour les remercier et leur souligner son soutien.

« La situation est criante pour de nombreux parents de la circonscription en ce moment. Par ces octrois, trois fois plus nombreux que prévu, les familles de Rousseau pourront bientôt profiter de nouvelles places dans les services de garde éducatifs à l'enfance déjà existants à Saint-Liguori et à Sainte-Marie-Salomé alors que deux toutes nouvelles installations seront construites d’ici les 24 prochains mois à Saint-Roch-de-l’Achigan et à Sainte-Julienne. Il s’agit là d’excellentes nouvelles », a déclaré M. Thouin.

L’appel de projets visait à créer des places dans les territoires de bureaux coordonnateurs qui sont actuellement les plus en déficit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média